rose trémière
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
rose trémière
bonsoir,
j'ai acheter des graines de rose trémière noire,je compte les planter quand sa saura la bonne saison.mais est ce que elle fleurira deja l'été prochain
je pense qu'elle est biesanuelle donc je me demandai si en plantan les graines vers le mois de mai (j'ai lue sa deriere le paquet de graines) si j'aurai la rose trémière l'été prochain ou l été 2008
d avance merci
j'ai acheter des graines de rose trémière noire,je compte les planter quand sa saura la bonne saison.mais est ce que elle fleurira deja l'été prochain

d avance merci

- gizm0
- Fruit de la jacasse
hello!!
coucou!
dommage d'en avoir acheté! j'aurais pu t'en donner! c'est super proliférant (je parle du nombre de graines pour 1 pied) j'en ai pas mal
Là je viens (par curiosité!) faire quelques semis interieurs en pot de quelques graines de tremieres! et sur 10 graines (en pas tout a fait 3 semaines)
7 font 8cm de haut
2 font 4cm
et 1 vient de pointer le bout du nez
10 sur 10 je suis contente! j'espere qu'ils iront au bout! je n'esperait pas autant de pousses, et je compte les garder dedans jusqu'a mai prochain. et les planter dehors.
voilou! bon semis en mai!
dommage d'en avoir acheté! j'aurais pu t'en donner! c'est super proliférant (je parle du nombre de graines pour 1 pied) j'en ai pas mal

Là je viens (par curiosité!) faire quelques semis interieurs en pot de quelques graines de tremieres! et sur 10 graines (en pas tout a fait 3 semaines)
7 font 8cm de haut
2 font 4cm
et 1 vient de pointer le bout du nez

10 sur 10 je suis contente! j'espere qu'ils iront au bout! je n'esperait pas autant de pousses, et je compte les garder dedans jusqu'a mai prochain. et les planter dehors.
voilou! bon semis en mai!
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- gizm0
- Fruit de la jacasse
plantes SDF !
coucou AP54
figures toi que je n'ai nulle part ou les mettre dehors (je parle d'un endroit abrité)
seul endroit c'est dans la cave mais il fait totalement NOIR
Sinon ils sont exposés au vent et au gel (qui, comme tu le sais (cher voisin!)) ont déja commencés.
Franchment, si j'avais su qu'elles allaient vraiment pousser (oui oui! pour de vrai hihihi) j'aurais attendu mars/avril pour les planter...
si je les met dehors a 10cm (contre la facade c'est tout ce que j'ai a leur proposer) ils vont crever cet hiver c'est sur! non?
qu'en penses tu AP?
et puis ta phrase en MP "-13 en hiver en Lorraine, c'est pas vraiment exceptionnel... Courage" me hante encore!!!
figures toi que je n'ai nulle part ou les mettre dehors (je parle d'un endroit abrité)

Sinon ils sont exposés au vent et au gel (qui, comme tu le sais (cher voisin!)) ont déja commencés.
Franchment, si j'avais su qu'elles allaient vraiment pousser (oui oui! pour de vrai hihihi) j'aurais attendu mars/avril pour les planter...
si je les met dehors a 10cm (contre la facade c'est tout ce que j'ai a leur proposer) ils vont crever cet hiver c'est sur! non?
qu'en penses tu AP?
et puis ta phrase en MP "-13 en hiver en Lorraine, c'est pas vraiment exceptionnel... Courage" me hante encore!!!

- gizm0
- Fruit de la jacasse
coucou espiets!
non mais cela pourrait s'acheter 
et tu les laisse tout l'hiver comme ca sans y toucher? ni les couvrir?
j'ai vraiment peur qu'ils gelent.

- gizm0
- Fruit de la jacasse
héhé
et bien merci a vous 2 alors!
les roses tremieres qui avaient prévues de passer un hiver au chaud
ihhihihihhihi les plaintes sont a diriger vers espiets et AP54 
les roses tremieres qui avaient prévues de passer un hiver au chaud

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: coucou espiets!
ce sont des bacs à roulette avec couvercle translucide .gizm0 a écrit :non mais cela pourrait s'acheter
Selon le temps, je les laisse découverts, je les couvre, ou même je les rentre dans l'entrée de la maison
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.