courgette : malchance ou pb de culture
-
- Fleur de pipelette
courgette : malchance ou pb de culture
Voila ça fait maintenant deux ans que je suis obligé de les pollinisers tous les deux jours moi meme puisque les fleurs males et femelles ne s'ouvre jamais les memes jours !!!
quand y a les fleurs femelles les fleurs males sont fanées et vice versa ...
quand y a les fleurs femelles les fleurs males sont fanées et vice versa ...
-
- Fleur de pipelette
courgette fil????????????,,,
j'ai egalement un problème la plupart des fleurs de courgettes ne donnent pas de fruit juste une tige comment polennise tu les courgettes
merci
merci
-
- Bourgeon de bavard
http://nature-potager.chez.tiscali.fr/toppage1.htm
la durée de vie des fleurs de courgettes est d'1 jour, je conseil a lolo, de changé de variété de courgette, une plus productive, les fleurs mâle apparaissent bien avant les femelles, mais ensuite les deux type de fleurs apparaissent en même temps, la poillinisation se fait tôt le matin, tu aura plus de chance de capturer le pollen mâle avec qu'elle se fane
a bientot
la durée de vie des fleurs de courgettes est d'1 jour, je conseil a lolo, de changé de variété de courgette, une plus productive, les fleurs mâle apparaissent bien avant les femelles, mais ensuite les deux type de fleurs apparaissent en même temps, la poillinisation se fait tôt le matin, tu aura plus de chance de capturer le pollen mâle avec qu'elle se fane
a bientot
- Fleur des Champs
- Bourgeon de bavard
Bonsoir!
Au début, j'ai pollinisé moi-même les fleurs femelles pour avoir des courgettes assez rapidement (je suis gourmande de légumes!
). J'ai pris un pinceau et délicatement ai déposé au centre de la fleur femelle le pollen de la fleur mâle! (J'ai fait l'entremetteuse...
). Now, je laisse faire la nature et commence à distribuer mes courgettes aux voisins!

Au début, j'ai pollinisé moi-même les fleurs femelles pour avoir des courgettes assez rapidement (je suis gourmande de légumes!

"Les parfums sont les sentiments des fleurs."
(Heinrich Heine)
(Heinrich Heine)
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette