[IDENTIFIÉE = juncus]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- claudine216
- Fruit de la jacasse
[IDENTIFIÉE = juncus]
bonsoir à tous,
j'ai acheté cette plante mais il n'y avait
pas de nom et il y en a partout ds les
grdes surfaces!!!
voyezvous ce que c'est à part des brelles(qu'on met ds la salade)

[/img]voilà en agrandissant on voit un peu mieux .
j'attends votre réponse,merci d'avance,A+,claudine
j'ai acheté cette plante mais il n'y avait
pas de nom et il y en a partout ds les
grdes surfaces!!!
voyezvous ce que c'est à part des brelles(qu'on met ds la salade)

j'attends votre réponse,merci d'avance,A+,claudine
Dernière modification par claudine216 le mer. 22 nov. 2006 20:27, modifié 1 fois.
salade
salut, d'après moi c'est de la ciboulette
[URL=http://img71.NePasUtiliser/my.php? ... .jpg[/img] tu connais sûrement. ça lui ressemble en tout cas, si tu la laisses pousser tu auras des fleurs qui ressemblent au trèfle, comme la photo. à +[/url]

SOL LUCIT OMNIBUS
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
je suppose que tu ne l'as pas trouvé près des plantes aromatiques si oui c'est de la ciboulette (brelles)
si c'est pas ça, ce pourrait être un jonc:
http://nature.jardin.free.fr/1103/nmaur ... fusus.html
ou jonc spiralé et qui devrait se trouver à l'extérieur
bonne soirée
je suppose que tu ne l'as pas trouvé près des plantes aromatiques si oui c'est de la ciboulette (brelles)
si c'est pas ça, ce pourrait être un jonc:
http://nature.jardin.free.fr/1103/nmaur ... fusus.html
ou jonc spiralé et qui devrait se trouver à l'extérieur
bonne soirée
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- claudine216
- Fruit de la jacasse
bonsoir à tous,
bien sûr que non que je ne l'ai pas prise près des plantes aromatiques ,de la ciboulette ,j'en ai ds mon jardin !
merci pour le lien ,tu avais raison c'est du jonc épars,spiralé,tortueux,en spirale "juncus effusus spiralisis" nom latin
ca pousse ds tous les sens ,aime les bassins en fait c'est une plante aquatique !
merci beaucoup ,croyez-vous que je peux aller la planter dehors(c'est une plante vivace)
à bientôt,claudine
bien sûr que non que je ne l'ai pas prise près des plantes aromatiques ,de la ciboulette ,j'en ai ds mon jardin !
merci pour le lien ,tu avais raison c'est du jonc épars,spiralé,tortueux,en spirale "juncus effusus spiralisis" nom latin
ca pousse ds tous les sens ,aime les bassins en fait c'est une plante aquatique !
merci beaucoup ,croyez-vous que je peux aller la planter dehors(c'est une plante vivace)
à bientôt,claudine
claudine
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Bonsoir à tous.
Ca m'intéresse aussi de savoir ça !
J'avais acheté cette plante, il y a un certain temps déjà , sans en connaître le nom. Evidemment, sans le nom, je ne pouvais lui apporter les soins adéquats et.... elle est morte
Je trouvais cette plante très spéciale, originale.
Donc, je pense en racheter une, mais j'attends les explications !
Ca m'intéresse aussi de savoir ça !
J'avais acheté cette plante, il y a un certain temps déjà , sans en connaître le nom. Evidemment, sans le nom, je ne pouvais lui apporter les soins adéquats et.... elle est morte

Je trouvais cette plante très spéciale, originale.
Donc, je pense en racheter une, mais j'attends les explications !

- trinette
- Liseron du clavier
bonsoir
voici un post concernant cette plante :
setopic_20581-.html
moi j'ai le jonc effusus (doit) il pousse dans un pot mis à l'ombre et je lui mets tout simplement de l'eau en été quand il fait sec c'est une plante solide
bye
voici un post concernant cette plante :
setopic_20581-.html
moi j'ai le jonc effusus (doit) il pousse dans un pot mis à l'ombre et je lui mets tout simplement de l'eau en été quand il fait sec c'est une plante solide
bye
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte