potager et sangliers !!!

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

un soir je suis sorti prendre l'air hé la ho surprise 11 sagliers en trains de me retourner la pelouse!
par la suite j'ai poser une cloture electrique: 1 fil à 10 CM du sol, un 2eme a 25 et le dernier à 50 CM. piquets en fer à béton et plusieurs point de terre pour avoir une bonne circulation et intensitée. une prise programmable pour ne pas oublier la mise sous tension le soir. plus jamais de problèmes. les gamines ont toucheés une paire de fois et puis ont vite aprise à faire attention. c'est la meilleur solutions.

cochonement.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
sandmalan
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par sandmalan »

je pensais aussi à un truc, dites moi ce que vopus en pensez!

j'ai vu qu'il existait des lampadaires solaires. Ils se chargent le jour, et s'allument la nuit.

Comme je compte faire un potager en carré, je me disait qu'en mettant un lampadaire aux 4 coins, ça leur éviterait d'approcher, car j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas la lumière.

A moins que ça n'éclaire mes belles carottes et que ça leur donne encore plus envie de les manger :lol:
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

moustache a écrit :
Marcus a écrit :Je pense qu'un bon grillage peu éventuellement les empêché de venir, a moins que ce coin soit un de leurs favoris dans quel cas... :?
Ce n'est pas un grillage, même "bon" qui va arrêter un cochon de 80 kg qui a envie d'aller dans le potager :lol:
:lol:

Un animal sauvage ne s'embête pas pour rien, ils prèfère contourner un obstacle plutôt que de le détruire.

par contre si ils ont vraiment un interet à venir dans ce jardin,..... :? .

Je maintiens mon idée du chien :roll:

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

J'ai un ami dans les landes qui laissait un poste transistor allumé sur une station qui parle beaucoup ! Il parait que ça éloigne les sangliers ! ? :shock:
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Ah, il a dû se faire des copains parmi ses voisins!
starpif
Fleur de pipelette

Message par starpif »

lalita a écrit :J'ai un ami dans les landes qui laissait un poste transistor allumé sur une station qui parle beaucoup ! Il parait que ça éloigne les sangliers ! ? :shock:
oui et puis quand il pleu ça dois étre simpa les petites étincelles
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom :-P)
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Non, les voisins les plus proches sont à 1 km ! Par contre, pour la pluie, je ne sais pas, je ne suis pas allée voir son installation ! ! !
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »