Quelle erable du Japon choisir ?
Quelle erable du Japon choisir ?
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un erable du japon ...
Je ne connais pas trop cette arbre...
Quelle sont les dimensions adulte ?
Tout les espèces d'erables du japon sont vert au primtemps et rouge en automne ?
Sur internet, j'ai trouvé les types suivant :
- Deshojo
- Dissectum
- Dissectum garnet
- Rising sun
- atropurpureum
Quelle a la difference entre ces differents type ?
Je cherche un erable japonais qui soit vert au primtemps et rouge en automne ...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A+
Neven
Je souhaite faire l'acquisition d'un erable du japon ...
Je ne connais pas trop cette arbre...
Quelle sont les dimensions adulte ?
Tout les espèces d'erables du japon sont vert au primtemps et rouge en automne ?
Sur internet, j'ai trouvé les types suivant :
- Deshojo
- Dissectum
- Dissectum garnet
- Rising sun
- atropurpureum
Quelle a la difference entre ces differents type ?
Je cherche un erable japonais qui soit vert au primtemps et rouge en automne ...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A+
Neven
j'ai un acer palmatum il a de toutes petites feuilles je l'ai acheté il mesurait 70 cm 4 ans après il fait 120cm de haut et envion 1 m de diamètre ilest vert anis en été et là ilest magnifique rouge orangé sinon j'ai un auter erble plus grand 3 m son intéret est l'écorce en hiver peau de serpent vert veiné de blanc et celui ci produit des grappes de petites hélices malheureuseument je ne sais plus son nom si tu es intéréssé je peux ressortirmes factures du pépinièriste voilà bon choix
- sapindenoel
- Bourgeon de bavard
bonsoir
il existe des tas d'érables du japon et les horticulteurs en obtiennent regulierement de nouveaux cultivars! acer japonicum et acer palmaatum.
pour info connaitre un peu de latin peut aider a comprendre comment est la plante: atropurpureum veut dire rouge dissectum signifie que la feuille est tres decoupée grandiflora a grandes fleurs microphylla a petite feuilles et cela vaut pour toutes les plantes!
la taille est tres variable selon les especes les pepinieres Adeline par exemple proposent un 40 aine de cultivars la pepiniere botanique armoricaine une 50aine
voila donc tu auras du choix!
amitiés
sapin
il existe des tas d'érables du japon et les horticulteurs en obtiennent regulierement de nouveaux cultivars! acer japonicum et acer palmaatum.
pour info connaitre un peu de latin peut aider a comprendre comment est la plante: atropurpureum veut dire rouge dissectum signifie que la feuille est tres decoupée grandiflora a grandes fleurs microphylla a petite feuilles et cela vaut pour toutes les plantes!
la taille est tres variable selon les especes les pepinieres Adeline par exemple proposent un 40 aine de cultivars la pepiniere botanique armoricaine une 50aine
voila donc tu auras du choix!
amitiés
sapin
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
-
- Graine de timide
les erable japonais peuvent se decliner deja le type de feuille
- feuille simple ou feuille tres decouper ( dissectum )
-feuillage vert avec coloration automnal et feuillage pourpre l'ete
acer palmatum dissectum egal feuillage vert et tres decouper
acer palmatum egal feuillage vert et non decouper
acer palmatum dissectum atropurpureum egal feuillage pourpre et tres decouper
acer palmatum atropurpureum egal feuillage pourpre et non decouper
les acer japonais on une croissance assez lente et peuvent mesurer jusqu'a 3 metre a ma connaissance.
apres vient les different cultivar .
- feuille simple ou feuille tres decouper ( dissectum )
-feuillage vert avec coloration automnal et feuillage pourpre l'ete
acer palmatum dissectum egal feuillage vert et tres decouper
acer palmatum egal feuillage vert et non decouper
acer palmatum dissectum atropurpureum egal feuillage pourpre et tres decouper
acer palmatum atropurpureum egal feuillage pourpre et non decouper
les acer japonais on une croissance assez lente et peuvent mesurer jusqu'a 3 metre a ma connaissance.
apres vient les different cultivar .
-
- Graine de timide
Cloo a écrit :J'ai un atropurpureum, il est toujours rouge.
salut,
j'aimerais bien acheter cette arbre mais comme azalée hortensia et rhododendron ont tous mourru j'ai peur d'avoir le même résultat donc tu as quelle terre chez toi? tu lui mets de la terre de bruyère? comment fais-tu pour qu'il reste beau sans maladie?
merci

-
- Graine de timide
pour les plantes de terre de bruyere comme les rhodo azalée bruyere hortansia ect.. il leur faut une terre acide ph en dessous de 7
sauf peut etre pour les hortansia qui supporte plus facilement une terre plus calcaire
la situation du massif ne doit pas etre en plein soleil
-terre de bruyere sur 0.5 a1.5 mtre de profond isoler de la terre du jardin par un film palstique perfore
-situation mi ombragée
-pas d'arrossage en plein soleil
le baba pour que ca marche
sauf peut etre pour les hortansia qui supporte plus facilement une terre plus calcaire
la situation du massif ne doit pas etre en plein soleil
-terre de bruyere sur 0.5 a1.5 mtre de profond isoler de la terre du jardin par un film palstique perfore
-situation mi ombragée
-pas d'arrossage en plein soleil
le baba pour que ca marche
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
peut tu nous dire de quelle région tu est.... et savoir quel type de sol tu as pour déterminer pourquoi toutes les plantes dite de terre de bruyère meurt chez toibarty a écrit :Cloo a écrit :J'ai un atropurpureum, il est toujours rouge.
salut,
j'aimerais bien acheter cette arbre mais comme azalée hortensia et rhododendron ont tous mourru j'ai peur d'avoir le même résultat donc tu as quelle terre chez toi? tu lui mets de la terre de bruyère? comment fais-tu pour qu'il reste beau sans maladie?
merci

je n'ai pas un PH acide chez moi j'ai un PH neutre et une terre argileuse ce qui ne m'empêche pas de cultiver azalées, camellias, Hydrangéas cornus et acers et de nombreuses autres plantes qui préfére un sol acide et jusqu'à présent je n'en ai jamais aucun qui a "mourru" comme tu le dit

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
toutes les plantes étaient du côté nord donc à l'ombre l'été. ma terre est sablonneuse et très caillouteuse. le coin est très humide du fait du manque d'ensolleillement. l'azalée camélia et rhodo ont tous "crevés" malgré un apport en engrais et la mise en place de terre de bruyère.jeannotin a écrit :peut tu nous dire de quelle région tu est.... et savoir quel type de sol tu as pour déterminer pourquoi toutes les plantes dite de terre de bruyère meurt chez toibarty a écrit :Cloo a écrit :J'ai un atropurpureum, il est toujours rouge.
salut,
mercicar ormis un sol trop calcaire et le manque d'eau je ne voit pas d'autres causes
je n'ai pas un PH acide chez moi j'ai un PH neutre et une terre argileuse ce qui ne m'empêche pas de cultiver azalées, camellias, Hydrangéas cornus et acers et de nombreuses autres plantes qui préfére un sol acide et jusqu'à présent je n'en ai jamais aucun qui a "mourru" comme tu le ditet je peut même dire que je les ai jolis.....
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
et bien voilà comme cela on va pouvoir déterminer la cause
quoique tu ne nous donne toujours pas ta région qui peut permettre de déterminer la nature du sous -sol et aussi si il y a du vent dans ce secteur , d'une part le fait d'être à l'ombre ne signifie pas que l'endroit est frais l'ombre sèche existe et dans un sol caillouteux et sableux même à l'ombre je ne pense pas que se soit frais loin de là , à vue de nez je pense plus à un manque d'arrosage et l'engrais tu utilise quoi car lorsque l'on a une terre sableuse caillouteuse s'est à dire pauvre et drainante l'idéal s'est d'utiliser du terreau de feuille, ou alors du compost et de mulcher les plantes pour éviter l'évaporation lorsque tu arrose.....le seul type de sol où l'on ne peut pas cultiver les plantes de terre acide c'est les terres calcaires ( et encore tout dépend du taux de calcaire) car dans tous les autres cas en adaptant sa plantation et son arrosage par rapport à son type de sol on peut les cultiver et avoir de très bons résultats je pense qu'il faut que tu "t'applique" et je suis certaine que tu aura du résultat
s'est sûr que si ton sol ou ta région est "désertique" et que tu ne plante pas en conséquence et que tu n'arrose pas en conséquence il faut mieux oublier de planter ce style de végétaux.....