mes citronniers à partir de pépins
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- bao
- Fleur de pipelette
Quoi.. quoi... je fais des tests, c'est tout... qui dit de draguer... les garçons sont fous... j'aime bien les yeux verts, je les collectionne, c'est tout... pas sur des cure-dents quand même mais presque... quoi, quoi, c'est juste pour ma collec, quoi, mais je comprends que certains puissent trouver ça inquiétant
... dès qu'il ne s'agit pas de sexe les gens sont désorientés
...
là je vous ai pas loupés
!!

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

Aie aie aie le malheur !!!! Il faut quand même avouer que ces satanées bestioles en sont très friandes !!!! et donc voir des semis d'agrumes se faire décapiter et un coup classiqueLes limaces ont mangé mes semis de mandarine

Chez moi la dernière fois qu'elles ont sévit s'était sur une greffe de citronnier qui commencer à tiger

Bah ouiCe n'est pas grave, ils vont rejeter mais ça leur met quand même un gros coup

Bon courage à toi Ugli,
A+

- le ptit jardinier
- Bourgeon de bavard
- arseneb
- Bourgeon de bavard
Ben moua g un pamplemousse que g planté en 89, donc il a 15 ans...à partir d'un pépin qui lui avait déjà germé dans le fruit.
Il a commencé sa vie en pleine terre et 2 mois plus tard en pot.
Il est passé par des phases + et - mais il est tjrs là , pas trop grand 1m20 et un beau vieux tronc, lorsque je l'effeuille il repart à vitesse grand V, j'adore l'odeur des nouvelles feuilles.
Il a fait une fleur à l'age de 4 ans et puis plus rien à ce niveau.
Depuis le tps g tjrs le reflexe de planter les pépins que je trouve et c'est vrai que c facile...en général je donne les pousses, en ce moment g une vingtaine de mandariniers, j'ai mis les pépins à la volée dans le pot du pamplemousse ...90% de réussite.
Laurent.
Il a commencé sa vie en pleine terre et 2 mois plus tard en pot.
Il est passé par des phases + et - mais il est tjrs là , pas trop grand 1m20 et un beau vieux tronc, lorsque je l'effeuille il repart à vitesse grand V, j'adore l'odeur des nouvelles feuilles.
Il a fait une fleur à l'age de 4 ans et puis plus rien à ce niveau.
Depuis le tps g tjrs le reflexe de planter les pépins que je trouve et c'est vrai que c facile...en général je donne les pousses, en ce moment g une vingtaine de mandariniers, j'ai mis les pépins à la volée dans le pot du pamplemousse ...90% de réussite.
Laurent.
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
cette année g pris les devant sur mes greffes!mirza a écrit :Aie aie aie le malheur !!!! Il faut quand même avouer que ces satanées bestioles en sont très friandes !!!! et donc voir des semis d'agrumes se faire décapiter et un coup classiqueLes limaces ont mangé mes semis de mandarine
Chez moi la dernière fois qu'elles ont sévit s'était sur une greffe de citronnier qui commencer à tiger
Bah ouiCe n'est pas grave, ils vont rejeter mais ça leur met quand même un gros coupça fait quasi une saison de perdue sur de telles plantules !!!!
Bon courage à toi Ugli,
A+

g mis des bandes de glu sur les troncs!

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
Bravo Parthenocissus 
Mais que ces beau tous ces Poncirus en file
... enfin, seuls les amateurs d'agrume me comprendront je pense 
Mais dis-mois Parthenocissus, tu les as mis directement en pleine terre ... tu comptes les conduire véritablement en haie et transormer ainsi ta propriété en bunker ? mdrrrr
A+

Mais que ces beau tous ces Poncirus en file

Mais dis-mois Parthenocissus, tu les as mis directement en pleine terre ... tu comptes les conduire véritablement en haie et transormer ainsi ta propriété en bunker ? mdrrrr

A+

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
mirza a écrit :Bravo Parthenocissus
Mais que ces beau tous ces Poncirus en file... enfin, seuls les amateurs d'agrume me comprendront je pense
A+

non, mais fallait bien les stocker qq part!!!

et puis ça ne demande pas d'entretien comme ça, je les greffe qd je veux et je les rempote une fois la greffe prise!

pour mes semis de chinotto: 7 petits bébés!!

et un qui a déjà 4 petites feuilles!!

bravo!emel85 a écrit :ca y est une petite plantule est sortie d'un pepin de citron par contre abricot et peche toujours rien!

pour les abricots et peches c pas évident en cette saison, il ont besoin d'une période de froid pour germer...

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul