tondeuse frontale

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LIBERAL
Graine de timide

tondeuse frontale

Message par LIBERAL »

Bonjour, qui pourrait me donner des conseils pour l'achat d'une tondeuse frontale, les différents rapport qualité prix, j'ai vu une Stiga bien moin cher qu'une John Deere, est ce que John Deere n'a pas tendance a gonfler les Prix sinon est ce que la qualité est vraiment meilleur chez John Deere
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Ce sujet aurait été mieux "au jardin"...
Ces deux machines ne se comparent pas...
"On en a toujours pour son argent", proverbe paysan russe... :wink:
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonjour LIBERAL (Magnifique pseudo! :wink: ),

J'ai une John Deere 4T tractée de 6cv avec embrayage de lame, au niveau qualité c'est irréprochable, le prix est par conséquent justifié.

Le prix de l'embrayage est "justifié" :wink: également (plus de 160€, la pièce portant le disque n'est pas vendue séparément), je l'ai changé car il faut réembrayer à chaque fois que le bac doit être vidé en utilisation "normale", à présent je n'embraye qu'une seule fois pour chaque journée de tonte, sinon c'est du matériel très solide.

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
LIBERAL
Graine de timide

Message par LIBERAL »

c'est pas un pseudo, c'est mon nom
sinon la JD j'ai la même c'est une tractée avec moteur Kawasaki version pro, je l'ai eu à -40% lors d'un changement de gérant dans un magasin JD près de chez moi, sinon son prix c'est 1500 euros. pas donné pour une tractée mais c'est vrai que la qualité est irréprochable. c'est pourquoi j'hésite car on m'a donné une vieille Tromeca autoportée avec un moteur BRIG de 10CV mais elle est à bout de souffle (17 ans) je la fait survivre et un jour le moteur va flancher car il a déjà une mauvaise tendance à consommer de l'huile, c'est pourquoi je me renseigne sur une frontale qui a l'air interessante en therme de qualité et rapidité de tonte car j'ai 5000 M2 de terrain, mais j'attendrai surement l'hiver car mon revendeur JD fait 20% sur les commandes d'hiver sauf si je prend une autre marque
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonsoir LIBERAL :wink:
c'est pas un pseudo, c'est mon nom
:lol: :lol: :lol:

Ben alors c'est ton nom qui est magnifique :oops: :wink:

Ok pour la JD, je tonds 3000 m2 avec, très bonne machine, endurante et efficace, je n'ai pas eu la chance de bénéficier d'une réduction :wink: mais je ne regrette pas cet achat.

J'ai attendu la fin de la floraison des coquelicots pour tondre, c'était si naturel et coloré...

Image

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

RHODOS a écrit :
J'ai attendu la fin de la floraison des coquelicots pour tondre, c'était si naturel et coloré...
Tu as bien fait Rhodos, surtout les coquelicots jaunes :lol: :lol: :lol:
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

:lol: :lol: :lol: Magic!

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »