Reproduction eucalyptus
-
- Graine de timide
Reproduction eucalyptus
Bjr t le monde...
Je suis en Alsace. J'ai un magnifique eucalyptus que j'ai planté il y a 18 mois et qui fait maintenant plus de 4m (malgré le calcaire, malgré le froid
). En ce moment il fait de toutes petites excroissances sur les feuilles du haut (paquets de 2 à 3 "glands" minuscules et verts). Comme j'aimerais bien en faire des petits de ce phénomène, je voulais savoir comment cela peut se faire, soit naturellement en admettant que ces petites excroissances soient des futurs fruits, soit en aidant, par bouturage, etc...
PS : je n'ai jamais fait de bouture de quoi que ce soit.... Je prends donc de zéro...
Merci pour vos éventuels conseils.
PS2 : Le premier hiver j'avais quand même protégé par un voile l'arbrisseau
[/img]
Je suis en Alsace. J'ai un magnifique eucalyptus que j'ai planté il y a 18 mois et qui fait maintenant plus de 4m (malgré le calcaire, malgré le froid

PS : je n'ai jamais fait de bouture de quoi que ce soit.... Je prends donc de zéro...
Merci pour vos éventuels conseils.
PS2 : Le premier hiver j'avais quand même protégé par un voile l'arbrisseau

- moustache
- Grossiste en parlotte
bjr,
L'eucalyptus se multiplie très bien par graines.
Lorsque les petites capsules dont parle Dendik seront mures, il te suffit de les cueillir et de les placer dans un endroit chaud, elles vont s'ouvrir et laisser échapper de minuscules graines.
Il suffit de semer ces graines dans un endroit frais (12°) pour qu'en quelques semaines de nouveaux eucalyptus pointent leur nez.
@+
L'eucalyptus se multiplie très bien par graines.
Lorsque les petites capsules dont parle Dendik seront mures, il te suffit de les cueillir et de les placer dans un endroit chaud, elles vont s'ouvrir et laisser échapper de minuscules graines.
Il suffit de semer ces graines dans un endroit frais (12°) pour qu'en quelques semaines de nouveaux eucalyptus pointent leur nez.
@+
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Graine de timide
Précision SVP
Re-Slt
Merci pour les infos....
Juste une chose, je les plante dans un mélange terreau-sable.... terreau -terre....... sable pur..?
Merci Moustache et Dendik
.......Vivement octobre
Merci pour les infos....
Juste une chose, je les plante dans un mélange terreau-sable.... terreau -terre....... sable pur..?
Merci Moustache et Dendik