plante grimpante pour un mur?
-
- Bourgeon de bavard
plante grimpante pour un mur?
bsr, qu'elle plante grimpante je peux mettre sur un mur haut de 1.60m et long de 10m , sans treillis c'est possible? merci
- gizm0
- Fruit de la jacasse
bonsoir!
coucou
Hortensia grimpant
le Le lierre grimpant
Chèvrefeuille
Clématite
Houblon
lavatere
normalement (apart ceux qui ont des crampons comme le lierre) ont tous besoin d'un pti coup de pouce (comme un fil ou une poutrelle ou qqch auquel s'enrouler/monter)
sans aucun doute les pros du forum vont venir t'aider
Hortensia grimpant
le Le lierre grimpant
Chèvrefeuille
Clématite
Houblon
lavatere
normalement (apart ceux qui ont des crampons comme le lierre) ont tous besoin d'un pti coup de pouce (comme un fil ou une poutrelle ou qqch auquel s'enrouler/monter)
sans aucun doute les pros du forum vont venir t'aider

plante grimpante
pour ce qui de l'hortensia grimpant tu as raison , et pour ce qui ai des plantes grimpantes il y en as avec accroche naturel ou avec aide humaine.pour ceux qui s'accroche naturellement tu as le lierre sous diferente couleur, la vigne vierge feuillage colorée a l'automne et pousse rapide deux type trituspidata et quinquefolia.hortensia grimpant intere floral.
clematite , polygonome affine, glycine, bignone,aristoloche,ect
si tu veux je ferais des recherche s. by
clematite , polygonome affine, glycine, bignone,aristoloche,ect
si tu veux je ferais des recherche s. by
hello
je soutiens le bignonia, car il s'accroche sur les murs ou autres supports sans les abimer.
sinon, j'ai aussi une question liée à ce sujet : mon hortensia grimpant rame, car je l'ai mis dans un endroit qui a peu de terre
qu'est ce qui pourrait le booster un peu. car c'est au nord, et à l'ombre, comme dit tibelge.
j'enrichis la terre avec quoi ?
tiens une photo de vigne vierge (je chercherai laquelle
) il y a qqs semaines :

bonne recherche Bouvier !
mulot

je soutiens le bignonia, car il s'accroche sur les murs ou autres supports sans les abimer.
sinon, j'ai aussi une question liée à ce sujet : mon hortensia grimpant rame, car je l'ai mis dans un endroit qui a peu de terre

tiens une photo de vigne vierge (je chercherai laquelle

bonne recherche Bouvier !
mulot
- gizm0
- Fruit de la jacasse
regardes ici
http://perso.orange.fr/jardin-sec/Catal ... pantes.htm
une tres bonne liste de grimpants!
a toi de chercher sur google images les images manquantes
une tres bonne liste de grimpants!
a toi de chercher sur google images les images manquantes

- AP54
- Grossiste en parlotte
1,6 m de haut, tout est relatif, mais je trouve que ça ne fait pas énorme... Soit tu mets du lierre qui couvrira sans état d'âme, et si tu veux une plante fleurie, à mon avis, tourne toi vers quelque chose comme de la glycine qui peut avoir "des bras" démesurés, et à l'horizontale, tout en restant jolie. Le chèvrefeuille, la bignone, ont tendance à se dégarnir du bas et sont, toujours à mon avis, plus jolis lorsque conduit en hauteur.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
C'est une plante qui met du temps à s'installer avant de vraiment "décoller", parfois jusqu'à 3 ou 4 ans, donc je ne pense pas que ce soit une question de richesse de terre en premier lieu. De volume de terre, peut-être, mais il n'est pas spécialement exigeant sur sa qualité.mulot a écrit :sinon, j'ai aussi une question liée à ce sujet : mon hortensia grimpant rame, car je l'ai mis dans un endroit qui a peu de terre :? qu'est ce qui pourrait le booster un peu. car c'est au nord, et à l'ombre, comme dit tibelge.
Tu peux toujours lui donner du compost mais si la place pour ses racines est limitée...
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Je confirme pour l'hortensia grimpant. Je l'ai installé il y a plus de 15 ans, il a mis 4 ans à bien démarrer. Maintenant, c'est un monstre!
Géraldine
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Voilà. Pas très douée en photo!
Le mur fait à peu près 2,50 de haut sur 3 de large. Et encore, on l'a un peu massacré quand on a changé les rives et les gouttières l'an dernier.

Taille du "tronc". Au début, je l'avais palissé sur des croisillons, je ne savais pas que c'était inutile.

Ne te décourage pas!
Géraldine

Le mur fait à peu près 2,50 de haut sur 3 de large. Et encore, on l'a un peu massacré quand on a changé les rives et les gouttières l'an dernier.

Taille du "tronc". Au début, je l'avais palissé sur des croisillons, je ne savais pas que c'était inutile.

Ne te décourage pas!
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI