Punaises vertes
Punaises vertes
Bonjour, c'est la première année que je fais un potager,tout se passait bien jusqu'à maintenant et voila que mes tomates et haricots sont pleins de bestioles genre punaises vertes avec quelques points noirs sur la carapace.est-ce qu'elles risquent d'habîmer mes légumes et que faut-il faire , ou bien sont elles inoffensives ?
Merci
Merci
-
- Graine de timide
-
- Grappe de parlotte
punaises vertes
j'ai bien peur que ce ne soit effectivement des punaises
c'est une vraie plaie, elles se nourissent de la séve des plantes, tu devrais voir de petites taches claires et sèches sur tes tomates si elles sont mures
sur les haricots c'est un vrai désastre si elles sont nombreuses, elles piquent les petits haricots qui ne se dévelopent plus
il te faut traiter le plus vite possible
je ne connais pas de traitement bio pour ça
si tu ne reçois pas de réponse rapidement sur le forum, il ne te reste plus qu'à acheter le produit adéquat chimique, attention à bien respecter les doses, et les delais avant consommation

c'est une vraie plaie, elles se nourissent de la séve des plantes, tu devrais voir de petites taches claires et sèches sur tes tomates si elles sont mures
sur les haricots c'est un vrai désastre si elles sont nombreuses, elles piquent les petits haricots qui ne se dévelopent plus
il te faut traiter le plus vite possible
je ne connais pas de traitement bio pour ça
si tu ne reçois pas de réponse rapidement sur le forum, il ne te reste plus qu'à acheter le produit adéquat chimique, attention à bien respecter les doses, et les delais avant consommation
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)