Moisissures
Moisissures
Bonjour,
J'ai observé depuis quelques temps des moisissures blanches et duveteuses à la surface de la terre et du pot ( à l'exterieur) de mes plantes vertes. Elle sont dans un très grand atelier peu chauffé et relativement humide. Recemment je les ai brumisé. Je suis novice en matière de jardinage mais je pensais que l' humidité était plutot bénéfique. Mais j'ai bien peur que l'atmosphere soit trop humide et que la terre n'a pas le temps de s'assecher?
Ce qui est étonnant c'est la presence des moisissures sur le pot en terre, je n avais pas fait attention mais je crois que c'est apparu pendant la nuit...
Merci de m'aider et de me donner des conseils, j(espètre que je n'aurais pas tout à rempoter...
J'ai observé depuis quelques temps des moisissures blanches et duveteuses à la surface de la terre et du pot ( à l'exterieur) de mes plantes vertes. Elle sont dans un très grand atelier peu chauffé et relativement humide. Recemment je les ai brumisé. Je suis novice en matière de jardinage mais je pensais que l' humidité était plutot bénéfique. Mais j'ai bien peur que l'atmosphere soit trop humide et que la terre n'a pas le temps de s'assecher?
Ce qui est étonnant c'est la presence des moisissures sur le pot en terre, je n avais pas fait attention mais je crois que c'est apparu pendant la nuit...
Merci de m'aider et de me donner des conseils, j(espètre que je n'aurais pas tout à rempoter...

la moisissure est un champignons donc la tu la compis humidité constante= moisissure parfois memes de vraie champignons
fo aerer et laisser secher entre deux arrosages voir faire un surfaçage c a dire une fois secher sur qq cm enlever la couche de terre sur 4/5cm et la remplacer
sur le pot souvent il sagit de sel mineraux plutot que de moisissure
ça passe à travers le pot et c'est du à l'eau du robinet ou autres
brosse le un peu
rien de grave en soit si tu fait ce qui faut , trop attendre et tes plantes pourraient bien patir de l'écces d'humidité

rien de grave en soit si tu fait ce qui faut , trop attendre et tes plantes pourraient bien patir de l'écces d'humidité

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Merci pour ces conseils, il y a eu un redoux et la terre semble s'etre assechée, j'ai brossé les pots, resurfacer et là mes plantes prennent un peu l'air! Néanmoins en changeant ma terre, j'ai remarqué que le terreau présentait aussi des moisissures, donc je me suis demandée si le terreau avait souffert lui aussi de l'humidité ou est ce que c'était lui qui était "contaminé" ?
c'est l'humidité qui a occasionée la moisissure comme un mur toujours humide en somme 

mes tof'à moi