Bougainvillier pas trop en forme.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jpDeNice
Graine de timide

Bougainvillier pas trop en forme.

Message par jpDeNice »

Bonjour,

J'ai un Bougainvillier que je n'arrive pas a conserver en forme.
L'été il est maqnifique, c'est une grappe de fleurs, mais au niveau du feuillage il a visiblement un problème. Les feuilles se recroquevillent et ont le bord jaune. Elles on tendance à tomber. Poutant j'habite dans le sud de la France, il est exposé pein sud à l'abri du vent. Je lui met de l'engrais et il est arrosé, en cette période, avec un goute à goute 3 fois par semaine. Ce qui fait 1/2 l d'eau par semaine (aprox). Je lui ai fait aussi un traitement à l'ALIETTE J sans succés. Je joint une photo du malade. Quelqu'un a t il une idée de ce que je fais mal ?
Image

Par avance, merci pour lui .
Lune*
Liseron du clavier

Message par Lune* »

bonjour jpdenice,

esq c'est la première année que tu l'as ?
c'est normal que les bougainvillées perdent tout ou partie de leurs feuilles en automne. elles reviendront au printemps.
maintenant, tu dois lui trouver un endroit sympa pour passer l'hiver (pas en dessous de 5°C), frais, pas trop arroser, tailler si nécessaire, et le laisser tranquille jusqu'au printemps.
il y a une fiche pour bougain si tu tapes le nom en haut et clique sur rechercher.
bonne soirée !
:D
jpDeNice
Graine de timide

Message par jpDeNice »

Merci pour l'info sur les fiches.
Quand a mon Bougainvillier cela fait 3 ans que je l'ai. Il est dans un bac
de l=30cm x L=30cm x H= 40cm.
Je vais effectivement le tailler un peu cela lui donnera peut etre un peu de vigueur.
Bonsoir. :)
darwin
Graine de timide

Message par darwin »

si tu habites le sud,pourquoi ne pas le mettre enpleine terre? il serait peut etre plus a l'aise! essaie pour voir : mur au sud bien abrite... :top:
jpDeNice
Graine de timide

Message par jpDeNice »

Bonjour à tous,
Merci Darwin pour ta réponse, j'ai seulement omis de spécifier que j'habite
dans une résidence et au 6eme étage. Je n'ai malheureusement pas un jardin mais une trés grande terrasse . :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »