Lierres malades ?
- cilou24
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Lierres malades ?
quel est le pb de mes deux petits lierres ?
Sur certaines “branches” les feuilles sont devenues marron et il a y comme une sorte de toile d’araignée dessus avec des petits points blanc. Un parasite ?
L’un semble entièrement atteint (photo 1), l’autre seulement à moitié atteint et l’autre moitié tout à fait saine (photo 2)
Je pensais les vaporiser au savon de Marseille ? Que dois-je faire ?URL=http://img96.NePasUtiliser/my.php?image=dscn1986ts4.jpg]
[/URL]

Sur certaines “branches” les feuilles sont devenues marron et il a y comme une sorte de toile d’araignée dessus avec des petits points blanc. Un parasite ?
L’un semble entièrement atteint (photo 1), l’autre seulement à moitié atteint et l’autre moitié tout à fait saine (photo 2)
Je pensais les vaporiser au savon de Marseille ? Que dois-je faire ?URL=http://img96.NePasUtiliser/my.php?image=dscn1986ts4.jpg]

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Lierres malades ?
Salut
Je me permets de reposter ton message avec les vignettes cliquables.
Lionnel
Je me permets de reposter ton message avec les vignettes cliquables.
Et à première vue, je dirais araignée rouge (un acarien).cilou24 a écrit :quel est le pb de mes deux petits lierres ?
Je pensais les vaporiser au savon de Marseille ? Que dois-je faire ?
![]()
Lionnel
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- noisettepouetpouet
- Graine de timide
je les connais !
ces tites bêbêtes sont coriaces ....
je ne me souviens plus de l'orthographe exact , mais je crois que la solution c'est le pyrèthre ...
bizz
je ne me souviens plus de l'orthographe exact , mais je crois que la solution c'est le pyrèthre ...
bizz
Ce que l'on te reproche , cultive-le ; c'est toi !!!