Cyprès chauve
Cyprès chauve
Bonjour, je viens de récuperer des fruits de cyprès chauve.
Comment récupérer les graines ? a quel moment ?
Comment les conserver ? et ensuite quand les planter ?
merci d'avance.
Comment récupérer les graines ? a quel moment ?
Comment les conserver ? et ensuite quand les planter ?
merci d'avance.
- Yakassoul
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Cyprès chauve
Bonjours à tous !
Je me permets de faire remonter ce vieux sujet pour complément d'informations :
J'ai récupéré des fruits de cyprès chauve encore verts, qui ne sont donc pas encore arrivés à maturité. Est-ce qu'il faut que j'attende pour les mettre au frais ? Ou bien est-ce que je peux commencer tout de suite ?
Question bête, surement, mais j'ai peur de faire une bêtise !
Je me permets de faire remonter ce vieux sujet pour complément d'informations :
J'ai récupéré des fruits de cyprès chauve encore verts, qui ne sont donc pas encore arrivés à maturité. Est-ce qu'il faut que j'attende pour les mettre au frais ? Ou bien est-ce que je peux commencer tout de suite ?
Question bête, surement, mais j'ai peur de faire une bêtise !
- Yakassoul
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Cyprès chauve
Je vais répondre à ma question bête par une réponse bête, au cas où ça intéresserait quelqu'un dans le futur :
J'avais peur que les fruits cueillis un peu tôt ne parviennent pas à maturité tous seuls mais ça semble être le cas avec un peu de patience. J'attends que ceux-ci aient changé totalement de couleur pour tenter d'en extraire les graines. Et je stratifierai ensuite. Voili voilou.
J'avais peur que les fruits cueillis un peu tôt ne parviennent pas à maturité tous seuls mais ça semble être le cas avec un peu de patience. J'attends que ceux-ci aient changé totalement de couleur pour tenter d'en extraire les graines. Et je stratifierai ensuite. Voili voilou.