Amaryllis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
exeldata
Graine de timide

Amaryllis

Message par exeldata »

Nous avons une amaryllis a la maison de couleur rouge qui a portée cinq fleurs , les fleurs se fannent , cinq tiges sortent du bulbe maintenant , on aimerait savoir quand il faut couper le pied porteur a l'heure actuelle . Comme on vit a l'ile maurice on voudrait aussi savoir quel temperature ideale pour la conserver et y a-t'il une periode de repos pour notre climat; si oui lesquels ? Est ce que le pot de grès est essentielle pour une bonne floraison. Actuellement le bulbe est entouré d'un film plastique, faut il l'oter avant de le mettre dans un pot et est ce que c'est nefaste pour la plante . Faut il couper les racines. Faut -il continuer l'arrosage .
Merci de nous repondre.
Fontenay
Fleur de pipelette

Message par Fontenay »

J'ai pas mal d'amarillys et chaque année je fais comme ceci :
Dès que la fleur est complètement fanée, je la coupe le plus bas possible.
Pour faire refleurir l'amarillys l'an prochain, il faut continuer à entretenir le feuillage et lui donner un engrais.
A un certain moment les feuilles vont jaunir.
A ce moment-là, il ne faut plus arroser et dès que toutes les feuilles sont finies, retirer le bulbe et le laisser reposer dans un endroit frais.
Jusqu'à l'année prochaine
C'est ce qu'il est écrit sur mon livre de jardinage
Maintenant peut-être que d'autres membres ont une meilleure solution
Le plastique, moi je l'enlèverais bien vite
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Bonjour,
exeldata a écrit :Nous avons une amaryllis a la maison de couleur rouge
Je suppose qu'à Maurice il doit y avoir beaucoup d'Hippeastrum et aussi d'Amaryllis belladonna dans les jardins.
Dans le cas présent les fleurs sont rouges. Comme il n'y a pas d'Amaryllis belladonna rouge, il s'agit d'un Hippeastrum, couramment appelé amaryllis.
cinq tiges sortent du bulbe maintenant ,
Cinq feuilles, je suppose ;-)
on aimerait savoir quand il faut couper le pied porteur a l'heure actuelle .
Le principale motif de couper la hampe florale est l'esthétique. Personnellement je la laisse jusqu'à ce qu'elle commence à mollir.
Comme on vit a l'ile maurice on voudrait aussi savoir quel temperature ideale pour la conserver et y a-t'il une periode de repos pour notre climat; si oui lesquels ?
Si mes souvenirs (livresques) sont bons, il y a une saison chaude et humide qui s'étend de novembre à avril.
Aussi, le repos des Hippeastrum doit-il commencer après l'été, avec la saison "sèche", vers mai. Je pense que la température extérieure de la saison "fraiche" doit convenir aux Hippeastrum.
Est ce que le pot de grès est essentielle pour une bonne floraison. Actuellement le bulbe est entouré d'un film plastique, faut il l'oter avant de le mettre dans un pot et est ce que c'est nefaste pour la plante .
Ce film plastique est un conditionnement que je ne connais pas ! A priori, oui, il faut l'enlever et mettre les racines et la moitié ou les 2/3 du bulbe en terre dans un pot. En grès ou autre matériaux, peu importe.
On peut le mettre en pleine terre et l'y laisser toute l'année. En ce cas le bulbe s'enterre complètement, couvert de ~ 10 cm de terre.
Faut il couper les racines.
NON, surtout pas ! Il faut les préserver et faire glisser de la terre entre elles dans le pot. Laisser le bulbe et ses racines en terre dans son pot sec pendant le repos (environ 3 mois). En cas de rempotage, le faire après le repos, juste avant de redémarer la végétation par arrosage.
Faut -il continuer l'arrosage .
Oui, jusqu'à la fin de l'été. On peut mettre de l'engrais aussi. Arretez donc tout en avril pour laisser le bulbe entrer en repos.

PV :-)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »