pommier, poirier, cerisier, ça se bouture ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
chow-chow
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 24 oct. 2006 1:24
Localisation : Normandie

pommier, poirier, cerisier, ça se bouture ?

Message par chow-chow »

Bonjour à tout le monde,

Etant aujourd'hui dans les tailles de fruitiers, au milieu des tiges qui envahissaient le centre des arbres et qu'il fallait éliminer pour laisser passer la lumière, je me retrouve avec 12 très belles branches taillées et au lieu de les destiner au feu je voulais vous demander si l'on peut les piquer dans du terreau et si cela donnera quelque chose ?

Un voisin m'ayant prévenu que s'il pousse le pommier reviendrait à une sorte d'état "sauvage" en ne donnant que des petits fruits pas bons, mais je préférais vous demander votre avis, il s'agit de branches
- de pommier
- de poirier
- de cerisier
qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

Bonsoir,

Je ne sais absolument pas si ça marchera, je n'en ai même jamais entendu parler pour ces fruitiers, mais pourquoi pas :?: Bon, sans trop d'espoir, à titre de challenge, parce que si c'était si facile, on préfèrerait ce mode de reproduction aux semis et greffages et ça se saurait, non :?:

Par contre, si par hasard ça marchait, je pense que ça ne retournerait pas à l'état sauvage, comme le dit ton voisin, mais ça ne reproduirait que la variété du porte-greffe.

Je suis curieux de voir d'autres réponses de jardiniers ayant déjà expérimenté... 8)

@ +

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

Ah ben oui, au moins pour le pommier :!:
sutra124925.html

Et il semblerait que pour le poirier et le cerisier également :
ftopic17597-0.html

Je suis encore plus curieux d'en savoir plus...

Pascal
Emplacement à louer.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »