Dracaena et mygale???
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Dracaena et mygale???
Bonjour
Ce que je vais vous raconter va vous paraître hallucinant mais vrai.
Il y a quelques années une amie avait acheté une dracanéa et tous les matins elle avait de la terre au pied du pot. Et surprise un jour elle s'est aperçu que ce dracanéa avait comme habitante, une mygale. Elle a appelé les pompiers et effectivement c'était bien le cas. En fait, lorsqu'elle a acheté cette plante chez un fleuriste il devait y avoir des œufs dans le tronc. Mais c'est vrai que j'ai toujours entendu dire que le dracaéna était porteur de ce genre d'insecte.
Je n'ai jamais eu de dracaena chez moi à cause de cette mésaventure. Et pourtant c'est une jolie plante.
Qui a déjà entendu parler de ce phénomène ?
Merci de vos réponses
Ce que je vais vous raconter va vous paraître hallucinant mais vrai.
Il y a quelques années une amie avait acheté une dracanéa et tous les matins elle avait de la terre au pied du pot. Et surprise un jour elle s'est aperçu que ce dracanéa avait comme habitante, une mygale. Elle a appelé les pompiers et effectivement c'était bien le cas. En fait, lorsqu'elle a acheté cette plante chez un fleuriste il devait y avoir des œufs dans le tronc. Mais c'est vrai que j'ai toujours entendu dire que le dracaéna était porteur de ce genre d'insecte.
Je n'ai jamais eu de dracaena chez moi à cause de cette mésaventure. Et pourtant c'est une jolie plante.
Qui a déjà entendu parler de ce phénomène ?
Merci de vos réponses
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- noisettepouetpouet
- Graine de timide
j'ai la trouille ! c'est malin !!
wow ... vous me faites peur là !!... j'ai un dracanea et je suis arachnophobe ... je vais devenir parano avec cette histoire...
... mais il reste hors de question que je tue cette plante , c une des seules que j'arrive à garder en vie !
....
je vais essayer de penser à une légende urbaine , ça va p-e être m'aider à ne pas regarder mon dracanea toutes les deux minutes pour vérifier s'il n'en sort pas une horrible bestiole !!!

je vais essayer de penser à une légende urbaine , ça va p-e être m'aider à ne pas regarder mon dracanea toutes les deux minutes pour vérifier s'il n'en sort pas une horrible bestiole !!!

Ce que l'on te reproche , cultive-le ; c'est toi !!!
- Lepi
- Fleur de pipelette
Ah la la la... Vous croyez vraiment que les Dracaena et autres plantes exotiques que l'on achète dans le commerce sont prélevées dans la nature? Qu'il y a des mygales dans les serres des producteurs hollandais (entre autres) de chez qui la plupart de ces plantes proviennent? 
Legendes urbaines que tout cela! Il n'y a que dans les caisses de certains fruits exotiques (ananas et bananes entre autres) que cela arrive quelquefois, mais c'est assez rare...

Legendes urbaines que tout cela! Il n'y a que dans les caisses de certains fruits exotiques (ananas et bananes entre autres) que cela arrive quelquefois, mais c'est assez rare...
- Lionnel
- Prince du jardin
Moi j'ai connu pire ...
Le fils d'une amie du concierge de mon neveu par alliance (en lien direct je précise) avait une très jolie mygale, qu'il élevait avec soin.
Au bout de quelques semaines, elle est devenue bizarre, ne s'alimentait pratiquement plus, puis un beau jour elle a fini par s'immobiliser totalement et (quelle horreur !) un dracaena est sorti par sa bouche et un yucca par ses oreilles (pour être poli
)!
Et il était dracaenophobe !
N'achetez pas de mygale ! Danger !
Lionnel
Le fils d'une amie du concierge de mon neveu par alliance (en lien direct je précise) avait une très jolie mygale, qu'il élevait avec soin.
Au bout de quelques semaines, elle est devenue bizarre, ne s'alimentait pratiquement plus, puis un beau jour elle a fini par s'immobiliser totalement et (quelle horreur !) un dracaena est sorti par sa bouche et un yucca par ses oreilles (pour être poli

Et il était dracaenophobe !
N'achetez pas de mygale ! Danger !

Lionnel
- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
ça fait des années qu'on entend parler de dracaenas ou autres yuccas abritant des araignées monstrueuses, une sorte de rumeur qui se propage périodiquement. Bizarre qu'on y croit encore quand on sait comment sont produites nos plantes d'intérieur. Perso ça ne m'a jamais empêchée d'abriter chez moi ces espèces dangereuses. 

- noisettepouetpouet
- Graine de timide
pas vexée mais touchée ...
Merci lionnel pour ce post au ton sarcastique , mais je peux t'assurer que l'arachnophobie est un handicap , et que , par définition , une phobie est une peur incontrolable ... incontrolable , c'est bien là le problème .. j'aimerais, comme toi ,pouvoir rire de ces "anecdotes" , mais c'est hors de ma portée !...
Ceci dit , je ne vois pas non plus en quoi je devrais avoir honte de ce symptome qu'est la PHOBIE , j'en suis victime ...nul besoin de s'en moquer ...(dédramatiser ok , mais ironiser n'était pas necessaire ) c'est assez difficile à vivre comme ça ...un peu de compréhension tout de même !!!
Merci
Arachnophobie n'est pas synonyme de crédulité , ni d'idiotie ou encore moins de manque de reflexion ...
j'espère que l'on me comprendra ...
Ceci dit , je ne vois pas non plus en quoi je devrais avoir honte de ce symptome qu'est la PHOBIE , j'en suis victime ...nul besoin de s'en moquer ...(dédramatiser ok , mais ironiser n'était pas necessaire ) c'est assez difficile à vivre comme ça ...un peu de compréhension tout de même !!!

Merci
Arachnophobie n'est pas synonyme de crédulité , ni d'idiotie ou encore moins de manque de reflexion ...

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: pas vexée mais touchée ...
Salut noisettepouetpouet !noisettepouetpouet a écrit :Merci lionnel pour ce post au ton sarcastique , mais je peux t'assurer que l'arachnophobie est un handicap , et que , par définition , une phobie est une peur incontrolable ... incontrolable , c'est bien là le problème .. j'aimerais, comme toi ,pouvoir rire de ces "anecdotes" , mais c'est hors de ma portée !...
![]()
Merci
Arachnophobie n'est pas synonyme de crédulité , ni d'idiotie ou encore moins de manque de reflexion ...![]()
Cela ne s'appelle pas du sarcasme, mais de la dérision, et si quelqu'un peut m'en vouloir, c'est Souhlene, car je tournais un peu en dérision son histoire.
Je n'ai pas voulu me moquer des arachnophobes et encore moins être sarcastique envers toi !
Si tu le penses, c'est vraiment trop injuste !

Lionnel
Dernière modification par Lionnel le sam. 25 nov. 2006 23:35, modifié 2 fois.
- noisettepouetpouet
- Graine de timide
ma force est de ne pas me moquer des faiblesses des autres
effectivement , c'est vraiment trop injuste .... je constate que ton esprit de dérision frôle tout de même la moquerie ( ton post en réponse édité 2 fois ... pourquoi ? ).... Mais ce n'est pas grave Lionnel , je ne suis pas si sotte que tu sembles le penser ...Et je suis loin de me positionner en tant que victime ...
si j'avais su que faire part de mes craintes sur ce topic me ferait passer pour une idiote , je me serais abstenue ... je pensais juste avoir à faire à plus de compréhension .. c'est tout ...
Lepi , relis la fin de mon post ..... je crois avoir confirmé qu'arachnophobie n'est pas synonyme de crédulité ... si toi aussi tu souffre de cette phobie , tu dois bien savoir combien il n'est pas évident de se raisonner lorsqu'il s'agit d'araignées ...
... je n'ai pas dit que je croyais à ces propos qui lient dracanea et mygale , j'ai juste dit que cela pouvait me rendre parano SI je n'écoutais pas mon bon sens ....
c'est sans doute parceque je ne permettrai jamais de m'attaquer aux faiblesses des autres lorsqu'ils les dévoilent que je me suis sentie touchée .. de là à me comparer à Caliméro , il n'y a qu'un pas ... qu'il n'était pas utile de franchir .
Bref ,je garde mon chausson à la main , au cas où ....
si j'avais su que faire part de mes craintes sur ce topic me ferait passer pour une idiote , je me serais abstenue ... je pensais juste avoir à faire à plus de compréhension .. c'est tout ...
Lepi , relis la fin de mon post ..... je crois avoir confirmé qu'arachnophobie n'est pas synonyme de crédulité ... si toi aussi tu souffre de cette phobie , tu dois bien savoir combien il n'est pas évident de se raisonner lorsqu'il s'agit d'araignées ...

c'est sans doute parceque je ne permettrai jamais de m'attaquer aux faiblesses des autres lorsqu'ils les dévoilent que je me suis sentie touchée .. de là à me comparer à Caliméro , il n'y a qu'un pas ... qu'il n'était pas utile de franchir .
Bref ,je garde mon chausson à la main , au cas où ....

- Lionnel
- Prince du jardin
noisettepouetpouet, je reprécise ma pensée le plus sérieusement du monde : personne ici n'a voulu se moquer de toi, ni d'aucun arachnophobe ! Et personne ne te prend pour une naïve voire une idiote.
Je me suis contenté de tourner en dérision la légende urbaine des plantes à mygales, ceci n'a rien à voir avec ton message.
Si tu tiens à tout savoir, et si cela peux te rassurer, j'ai édité mon post parce que j'avais écrit un truc du genre "je suis arachnophobophobe, et je n'aimerai pas que ceci prête à des sarcasmes
" puis je me suis ravisé en pensant que tu pouvais ne pas apprécier cette plaisanterie au 3e degré.
Quant à Kalimero, je cite ma phrase :
Si j'avais écrit "Hasta la vista baby" et que je ponctue cette citation d'une photo d'A Schwarzenegger, ceci n'aurait pas signifié que je te comparasse à M.Olympia.
Lionnel
Je me suis contenté de tourner en dérision la légende urbaine des plantes à mygales, ceci n'a rien à voir avec ton message.
Si tu tiens à tout savoir, et si cela peux te rassurer, j'ai édité mon post parce que j'avais écrit un truc du genre "je suis arachnophobophobe, et je n'aimerai pas que ceci prête à des sarcasmes

Quant à Kalimero, je cite ma phrase :
Comprends-tu que lorsque j'ai écrit "c'est vraiment trop injuste" je me moque de moi-même en me comparant à Kalimero ?Lionnel a écrit :Je n'ai pas voulu me moquer des arachnophobes et encore moins être sarcastique envers toi !
Si tu le penses, c'est vraiment trop injuste !
Si j'avais écrit "Hasta la vista baby" et que je ponctue cette citation d'une photo d'A Schwarzenegger, ceci n'aurait pas signifié que je te comparasse à M.Olympia.

Lionnel
- jeffco
- Graine de timide
Bonjour tout le monde, pour plus d'infos corncernant ces histoires, canulars ou légendes urbaines qui circulent sur le NET et ailleurs, il vaut mieux aller directement chercher à la source du mal ....... sur le net.
Je vous conseille d'aller chez Mr GOOGLE et de taper HOAXBUSTER, puis TARENTULE DRACAENA et ...... on vous dit tout le reste.
A+
Je vous conseille d'aller chez Mr GOOGLE et de taper HOAXBUSTER, puis TARENTULE DRACAENA et ...... on vous dit tout le reste.
A+