Fraisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
CMike
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : dim. 09 avr. 2006 21:14
Localisation : Namur (Belgique)

Fraisier

Message par CMike »

Bonsoir,
j'ai deux questions sur les fraisiers, en effet un amis va me passer quelques pied car il en a de trop c'est une variété très vigoureuse.
-Mais il veux me les donners maintenant, je pensais les mettres en pot car le terrain où je voudrais les mettres n'est pas pret du tout. Mais esqu'il vont bien passer l'hiver en pot dehors ?
-Mon père aimerais les mettres pès de notre facade au nord. Là il y a du soleil mais c'est pas le plein soleil ! C'est mi-ombre. Esque ca va quand même ou on risque d'être décu du gout de la fraise ?
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

De toutes les manières, tu n'as pas le choix, tu es obligé de les garder en pot puisque nous sommes hors saison pour les repiquer.

Je pense que si l'endroit est quand même un peu ensoleillé, il ne devrait pas y avoir de problème pour passer l'hyver.

Tu pourras les replanter à la mi mai après les grosses gelées. Ils donneront un peu plus tard, mais ce n'est pas très grave.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

tu peux les mettre en godets ou en PT s'il ne gèle pas.
moi je les mets sur du film noir car je desherbe pas et ca leur permets d'arriver a maturité plus tôt.
plein solieil c'est mieux mais mi-ombre convient les fraises mettront un peu plus de temps a mûrir.
si tu les laisses en godets plantes les au 15 avril debut mai mais un voile de forcege dessus et la récolte sera au rendez vous!!!!!
l'année d'après en hiver tu rases toutes les feuilles pour laisser le coeur et tu verras la récolte que tu auras!!!
isaco
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Avatar de l’utilisateur
passionverger
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : dim. 05 nov. 2006 10:19
Région : Poitou Charentes
Localisation : latillé proximité poitiers 86

Message par passionverger »

La fraise est un friut qui a besoin de soleil pour se gorger de sucre et ainsi devenir savoureuse.Elle exprime ainsi tout son parfum.
De plus la coloration du fruit sera meilleur et la maturité plus rapide.
La pose d'un film noir permet à le terre de se rechauffer plus vite et ainsi les fraisier redémarre plus tôt au printemps.
Auytre avantage il protège contre la pousse des mauvaises herbes, protège les fraise du sol et ainsi tes friut ne sont pas sale, et il preserve l'humidité du sol.
Pour accélérer tes faisiers encore un peu ^lus tu peux leur mettre un petit tunnel en plastic blanc par dessu et la floraison sera encore plus précoce, les fruits seront proteger de la pluie.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »