Pfff... ligaments croisés... :(

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Je pense à lui,

amicalement
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

J'ai eu l'école vétérinaire ce midi... Odin est sous morphine à cause de la douleur qui était très vive hier et un peu moins aujourd'hui (mais il ne pose pas encore sa patte).

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il ne sortira que lundi. Ils le gardent pour gérer au mieux la douleur avec la morphine, le maintenir en activité réduite (cage et petites sorties en laisse courte), avec un peu de rééducation. :cry:

Ca va être très dur jusqu'à lundi !

J'ai demandé si on pouvait lui rendre visite (ça va être très dur aussi de repartir sans lui) et je vais essayer d'y passer ce soir et demain, pour qu'il sache qu'on ne l'a pas abandonné et qu'on reviendra le chercher...

Glop
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

J'espère que Odin va bientôt se remettre et comprendre que c'est pour son bien qu'il est là-bas.

Caresse pour Odin et bisous pour vous deux!!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Pauvre pépère , ça fait qd même trois opérations pour la même papatte , imaginez ! et puis on peut pas lui expliquer qu'il doit faire attention ....
bon courage à toute la petite famille !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

k6hte a écrit :Pauvre pépère , ça fait qd même trois opérations pour la même papatte , imaginez ! et puis on peut pas lui expliquer qu'il doit faire attention ....
Non non, juste deux opérations sur cette patte. C'est l'autre patte qui a déjà eu un problème de ligaments croisés un an auparavant. :|
k6hte a écrit :bon courage à toute la petite famille !
Merci.
Finalement, on n'est pas allés le voir ce soir, on a pensé que ça ferait plus de mal que de bien. Odin a le moral, il fait de courtes promenades avec les étudiants (il semblerait que Môssieur soit de nouveau devenu la coqueluche du service :wink: ).
Si on tient tout le w-e, ça va, sinon on ira le voir samedi ou dimanche...

Glop
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

Nous sommes allés finalement voir Odin cette après midi.
Il est bien, a le moral, n'a pas trop mal. Nous sommes restés 1h15 environ, à le gratouiller et à le sortir un peu autour de l'école vétérinaire.
Quand nous sommes revenus, il a reçu ses soins et fait sa rééducation. :)

On y retourne demain, ce n'est pas encore sûr que nous le récupérions lundi...

Glop
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

C'est bien qu'il aille mieux , le ptit Odin ! j'espère que ça ne vous coûte pas trop cher cette histoire en principe en école vétérinaire c'est quasi gratuit dans mes souvenirs .... oh , et puis qd on aime on compte pas !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

k6hte a écrit :C'est bien qu'il aille mieux , le ptit Odin ! j'espère que ça ne vous coûte pas trop cher cette histoire en principe en école vétérinaire c'est quasi gratuit dans mes souvenirs .... oh , et puis qd on aime on compte pas !
Le quasi gratuit, c'est effectivement dans tes souvenirs ! :wink:
Par contre, on est sûrs qu'ils soient bien traités, et par des gens compétents en plus.

Et effectivement, quand on aime, on ne compte pas... heureusement d'ailleurs, parce qu'avec ce qu'on a passé en véto rien que ces 5 dernières années... :shock:

Glop

PS : à mon avis, avec plusieurs jours d'hospitalisation, on risque de s'en tirer dans les 350 euros.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Remarque chez un véto de "ville " je ne sais pas à combien ça pourrait monter .... pourvu que vous soyiez contents des soins , ya pas à demander plus , pour nos bestioles on est prêt à tout , c'est normal .... bon dimanche à toi et à la petite famille !!!! :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

Je viens d'avoir l'ENV, Odin sort aujourd'hui, je le récupère à 16h ! :top:

C'est parti pour deux mois de rééducation !

Glop
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

J'ai récupéré Odin hier en fin d'après midi. Le chirurgien m'a bien expliqué ce qu'il avait fait, dessin à l'appui (nan, j'étais même pas malade ! :lol: ).
En fait, la précédente réparation des ligaments croisés n'avait pas cassé. Par contre, la rotule était sortie de son logement (logement dont je ne souviens plus du nom) parce qu'il s'était au fil des années comblé avec l'arthrose.
Il a donc creusé ce logement, un hématome s'est formé, qui petit à petit va aider à reformer un cartilage. La rotule a repris sa place. Les "faux" ligaments étaient néanmoins un peu distendus (à cause de la position qu'avait pris la patte après la luxation) et il en a donc ajouté un jeu supplémentaire pour renforcer le premier.

Maintenant, Odin va bien, je le ramène pour retirer les fils le 8/12. En attendant, activité très restreinte (c'est très dur) et rééducation : avant chaque promenade, application d'une poche de glace sur la patte pendant dix minutes avant une série de 20 flexions/extensions de la patte. Ensuite, petite promenade hygiénique et retour dodo.

Pour info, l'opération plus les 5 jours d'hospitalisation m'ont coûté 220,40 euros (sachant que le chirurgien, qui est très sympa, et qui commence à bien nous connaître ainsi que les chiens, nous a fait une ristourne de 50% sur l'anesthésie, les injections et les médicaments :) ).
Le geste a été très apprécié ! :wink:

Glop

PS : les étudiants de l'hôpital vétérinaire ont écopé d'une boîte de chocolat et le chirurgien n'y échappera pas quand j'y retournerai pour faire enlever les fils.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Bon rétablissement à ton toutou. C'est vrai que c'est dur de faire tenir tranquile un chien qui a la bougeotte spontanément. J'espère qu'il va réussir à faire le rapprochement avec les douleurs que ça lui cause, ou vous obéir tout simplement, et apprendre à être moins vif et brutal quand il se défoule pour que ça ne se reproduise pas encore.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »