Jasmin polyanthum
Jasmin polyanthum
bonjour a tous,
j'ai un jasmin polyanthum depuis bientot 9 ans et celui ci ne fleurissait plus depuis 6ans l'hiver dernier je l'avais rentre a l'abrit du gele ds une piece froide et il a fleurit je l'ai donc descendu dans la maison et la il a perdu ses fleurs!!!
je souhaiterais garder ce jasmin comme plante d'interieur est ce possible ? et que dois je faire pour retrouver ces jolies fleurs qui sentent si bon ?
merci pour votre aide
j'ai un jasmin polyanthum depuis bientot 9 ans et celui ci ne fleurissait plus depuis 6ans l'hiver dernier je l'avais rentre a l'abrit du gele ds une piece froide et il a fleurit je l'ai donc descendu dans la maison et la il a perdu ses fleurs!!!

je souhaiterais garder ce jasmin comme plante d'interieur est ce possible ? et que dois je faire pour retrouver ces jolies fleurs qui sentent si bon ?
merci pour votre aide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
le polyanthum fleurit en févier mars il faut qu'il soit dans un endroit tempéré pour fleurir le garder en intérieur s'est possible de toute façon on ne peut le cultiver autrement à moins d'avoir une serre chauffée, mais il ne faut pas que dans ta maison il fasse 25° 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
J'en ai un, il vivote dans un pot à l'extérieur (c'est limite en Provence mais ça passe) mais il ne fleurit que rarement, car il préfère être hors gel.
Donc, ce que tu as fait est bien : hors gel jusqu'à la floraison, puis tu peux en profiter à l'intérieur, mais brievement, car comme tout le monde le dit, il n'est pas fait pour passer l'hiver à 22°.
Place-le à un endroit frais et baisse le chauffage la nuit.
Lionnel
J'en ai un, il vivote dans un pot à l'extérieur (c'est limite en Provence mais ça passe) mais il ne fleurit que rarement, car il préfère être hors gel.
Donc, ce que tu as fait est bien : hors gel jusqu'à la floraison, puis tu peux en profiter à l'intérieur, mais brievement, car comme tout le monde le dit, il n'est pas fait pour passer l'hiver à 22°.
Place-le à un endroit frais et baisse le chauffage la nuit.
Lionnel