Seringat
-
- Fruit de la jacasse
- khristine
- Fleur de pipelette
Tu n'es pas la seule à avoir eu ce problème avec cette variété.Si tu as la place choisi le Minessota snowflakes conseillé par jeanottin.frédérique a écrit :J'ai le seringat Manteau d'Hermine, je l'avais vépécé ce printemps et je n'ai jamais vu un plant aussi chétif. Je ne savais pas que c'étiat inhérent à ce cultivar, je pensais m'être faite avoir par le vendeur. Il a fort peu poussé cet été, encore moins fleuri. Je vais voir comment il se développe cette saison. J'avoue être déçue, pour moi le seringat était une plante costaud et sans problème... je vais me précipiter sur le gardénia, tu dis qu'il est rustique partout Josy ?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
oui il est rustique partout pour le trouver je te mets le lien en Mp Je ne sais pas encore si il est vendu en jardinerie il a été mis sur le marché récemment pour un syringa nain tu as Patula "miss kim" qui ne dépasse pas 1m tu le trouvera aux adresses que je vais te mettre en Mp et puis il ne sont pas au courant de tout sur le net ils leur faut du temps avant d'être au courant moi j'ai la chance d'avoir toutes les infos à la" source" en ce qui concerne les nouveautésfrédérique a écrit :J'ai le seringat Manteau d'Hermine, je l'avais vépécé ce printemps et je n'ai jamais vu un plant aussi chétif. Je ne savais pas que c'étiat inhérent à ce cultivar, je pensais m'être faite avoir par le vendeur. Il a fort peu poussé cet été, encore moins fleuri. Je vais voir comment il se développe cette saison. J'avoue être déçue, pour moi le seringat était une plante costaud et sans problème... je vais me précipiter sur le gardénia, tu dis qu'il est rustique partout Josy ?

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Coucou à tous.
J'ai aussi un seringat, que j'ai planté au printemps. Comme il n'a pas fait de fleurs, je n'ai rien taillé.
Je viens de lire sur la fiche du site qu'il valait mieux le planter en automne pour avoir une floraison au printemps suivant. Je suppose, dès lors, que j'aurai ma première floraison en 2007 !
Il est indiqué également sur le site qu'il vaut mieux tailler au bout de trois ans. Heuuuuuuuuuuu je doute un peu vu la tête du mien.
Le mien était comme ceci :
setopic_49376-seringat.html
Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais quel âge il avait quand je l'ai acheté au printemps 2006...
Taille ou pas taille après floraison l'an prochain ??
Merci à tous pour votre aide.
J'ai aussi un seringat, que j'ai planté au printemps. Comme il n'a pas fait de fleurs, je n'ai rien taillé.
Je viens de lire sur la fiche du site qu'il valait mieux le planter en automne pour avoir une floraison au printemps suivant. Je suppose, dès lors, que j'aurai ma première floraison en 2007 !

Il est indiqué également sur le site qu'il vaut mieux tailler au bout de trois ans. Heuuuuuuuuuuu je doute un peu vu la tête du mien.
Le mien était comme ceci :
setopic_49376-seringat.html
Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais quel âge il avait quand je l'ai acheté au printemps 2006...
Taille ou pas taille après floraison l'an prochain ??

Merci à tous pour votre aide.
-
- Fruit de la jacasse