Joint de baignoire
- souhlene
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Joint de baignoire
J'ai fais et refais le joint de ma baignoire. J'ai acheté le joint silicone basic mais il moisi et se détache.
Que faire. J'avais pensé remplacé ce joint de baignore silicone par un joint de carrelage. C'est possible?.
Que faire. J'avais pensé remplacé ce joint de baignore silicone par un joint de carrelage. C'est possible?.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
si il se decolle , c est qu il a été mal posé : gras ou salissures en dessous
il faut bien nettoyer avnt de poser un nouveau joint, le lisser et prendre un silliconne d assez bonne qualité
joint de carrelage non , ce ne sera pas aussi etanche que le joint sanitaire

il faut bien nettoyer avnt de poser un nouveau joint, le lisser et prendre un silliconne d assez bonne qualité
joint de carrelage non , ce ne sera pas aussi etanche que le joint sanitaire

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- AP54
- Grossiste en parlotte
Le joint silicone, c'est génial : ça prend partout ....où on ne le veut pas !!!! Autour de la baignoire, ça s'encrasse, dès qu'on nettoie avec un produit un peu agressif, ça part en bouillie.... QUE DU BONHEUR !!!
Après une xème remise en état, nous réfléchissons à la mise en place d'une barre d'angle en plastique (un truc que l'on pose dans les angles de mur pour faire joli et propre) en plus du joint silicone pour essayer de prolonger son espèrance de vie
Le joint ciment est plus résistant mais a besoin d'une surface parfaitement stable : si ta baignoire est en acrylique, pas la peine d'y songer 
Après une xème remise en état, nous réfléchissons à la mise en place d'une barre d'angle en plastique (un truc que l'on pose dans les angles de mur pour faire joli et propre) en plus du joint silicone pour essayer de prolonger son espèrance de vie

- didou1807
- Fleur de pipelette
même problème chez moi, le joint est fait et refait régulierement autour de mon bac à douche et même le spécial salle de bain finit par moisir...
on viens de me donner un tuyau: il existe du silicone marin dont les proprio de bateaux se servent et il parait qu'il est trés résistant ....la prochaine fois, j'essayerai car ras le bol d'enlever l'ancien, de gratter à 4 pattes, de faire sécher plusieurs jours, d'appliquer et de recommencer quelques mois plus tard....
quelqu'un a-t-il déjà essayé ce produit?
on viens de me donner un tuyau: il existe du silicone marin dont les proprio de bateaux se servent et il parait qu'il est trés résistant ....la prochaine fois, j'essayerai car ras le bol d'enlever l'ancien, de gratter à 4 pattes, de faire sécher plusieurs jours, d'appliquer et de recommencer quelques mois plus tard....
quelqu'un a-t-il déjà essayé ce produit?
- isaco
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
oui MOI!!!
didou le marine est tres resistant mais moi je nettoie a l acetone deja le pourtour!!!!et quand je mets le joint je me sers d un seche cheveux pour le secher!!!!ca va plus vite et 15 mn apres tu peux te resservir de la salle de bains!
et special de bains c est un motif commercial!!!!
pareil pour le platre ou ciment je le seche au decapeur thermique!!!
a bientot
isaco

didou le marine est tres resistant mais moi je nettoie a l acetone deja le pourtour!!!!et quand je mets le joint je me sers d un seche cheveux pour le secher!!!!ca va plus vite et 15 mn apres tu peux te resservir de la salle de bains!
et special de bains c est un motif commercial!!!!
pareil pour le platre ou ciment je le seche au decapeur thermique!!!
a bientot
isaco

- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Ah non!!! c'est pas bien du tout, ça!
C'est vrai que l'hivers, c'est repos pour le jardin.
Pour tes joints, l'acétone, tu as essayé?
J'ai du viré de l'ancienne silicone avant d'en remettre il y a quelques temps, et ce n'est pas évident en effet. il en reste toujours des petits bout, même avec de la paille de fer. Surtout si ce n'est pas plat, sinon grattoir et ouste. Tu peux même tenter le tournevis plat pour les endroits fins si tu ne risques pas de casser le support avec. Mais cela dit s'il n'en reste que des infimes mini petits bout de ci de là , la nouvelle silicone prend très bien, pas de souci!

Pour tes joints, l'acétone, tu as essayé?
J'ai du viré de l'ancienne silicone avant d'en remettre il y a quelques temps, et ce n'est pas évident en effet. il en reste toujours des petits bout, même avec de la paille de fer. Surtout si ce n'est pas plat, sinon grattoir et ouste. Tu peux même tenter le tournevis plat pour les endroits fins si tu ne risques pas de casser le support avec. Mais cela dit s'il n'en reste que des infimes mini petits bout de ci de là , la nouvelle silicone prend très bien, pas de souci!
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
- liloulou64
- Graine de timide
- polownia44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
joint douche silicone
bonjour
pour les joints c'est pas facile de les avoir propres
chez nous on nettoie avec de l'eau vinaigrée (tous les 15 jours a fonds) et ca marche assez bien cela fait 8 ans que nous sommes dans la maison et nous envisageons de les refaire dans quelques temps donc c'est pas trop mal pour la durée non
a+ et bon courage
pour les joints c'est pas facile de les avoir propres
chez nous on nettoie avec de l'eau vinaigrée (tous les 15 jours a fonds) et ca marche assez bien cela fait 8 ans que nous sommes dans la maison et nous envisageons de les refaire dans quelques temps donc c'est pas trop mal pour la durée non
a+ et bon courage