oeillet de poète

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cather47
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 11 déc. 2003 17:15

oeillet de poète

Message par cather47 »

Bonjour,

J'ai plusieurs pieds d'oeillets de poète qui ont fleuri puis fané. Quel entretien dois-je faire maintenant ? Refleuriront ils cet été ou dois-ne les couper ?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi, j'ai coupé les fleurs en les secouant bien tout autour du pied mère, celà fera des petits l'an prochain, que tu pourras dédoubler au besoin et en repiquer ailleurs, n'enlève surtout pas le pied, c'est vivace !

J'ai aussi gardé des fleurs que je mets à sécher pour pouvoir faire des échanges de graines :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
cather47
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 11 déc. 2003 17:15

Message par cather47 »

D'accord mais ou faut-il les couper ? sous la première fleurs ou au pied ?
Etes-vous sûre qu'il n'y aura pas de deuxième floraison, il me semblais que l'on m'avait dit qu'il pouvait y avoir des fleurs jusqu'aux gelées ?
floo
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par floo »

Tu es sur que c'est vivace maggy?
Moi j'etais persuadé que dianthus barbatus etait cultivé comme bisannuelle.. :shock:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi, ceux de l'an dernier sur le balcon sont repartis au printemps dans leur pot :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

Message par cyril08 »

il peut y avoir une deuxième floraison moins importante que la première si on coupe 1 partie des fleurs en s'assurant qu'elles soient totalement fanées car il peut y avoir des boutons non finis dans la fleur ou sur la tige.Sinon les oillets sont bien vivaces je crois mais je pense qu'il faut renouveller tout les 5 ans mais les pieds peuvent deperir d'eux même.J'ai depuis deux ans des oillets de poète et cette année mon massif était très joli vu le nombre des fleurs que j'avais mis.
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

oeillet de poéte

Message par carline mamy »

bjr moi je les coupe avec un mes ongle tous se ki et fané elle refleurici et il i a 2ans ke je les planter et elle seportes bien puis losque il commence le froi d'hiver puis je les coupes au dernier oeil du sol et je mai un palliage de feuille de paille ou de connifaire comme sa elle son a labris du froit car ou j'ai mon jardin il et au nord pasque en bélgique et sur tout je suis sur les hauteur de liége et la je vous dit que ses glagla tous géle a la mouiendre bise :( mais avent je garde kelek fleurs ke je fais sécher comme maggy pour récolter les graines on ne ses j'amais bisous a tous carline mamy :top:
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »