Plants de pommes de terre

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Plants de pommes de terre

Message par Polo1916 »

Bonjour :D ,

J'ai reçu les premiers bilans de consommation de plants de pommes de terre et je vous en fais profiter un peu:

"Le marché des petits emballages destinés aux jardiniers a nettement diminué lors de la dernière campagne. Il a porté sur environ 6200000 unités (clayettes, sacs, sachets ou cartons) en 2005/2006, soit 18400 tonnes. Ce tonnage représente 4,5% des quantités totales de plants de pommes de terre vendues en France, qui sont élevées à environ 330000 tonnes sur cette campagne. Près de 180 variétés ont été utilisées pour l'ensemble des fabrications, mais les trente premières représentent à elles seules, 90% des plants proposés aux jardiniers...
(...)
Le GNIS et le CNIPT ont commandé une étude au cabinet BVA pour mieux connaître la culture de la pomme de terre par les jardiniers."

Voilà une partie du rapport. En tout cas la prochaine campagne, les plants risquent d'être extrêmement cher. Car comme pour la consommation, les plants ont subi de gros dégâts sanitaires. A titre d'information, en ce moment, je vends du plant de Bintje à 600 euro/tonne, l'année dernière à la même période j'étais à 250 euro/tonne :roll:

En ce qui concerne l'enquête, je connais bien le CNIPT (je les engraisses aussi beaucoup :evil: ) est-ce que ça vous intéresserais de participer à l'études?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

Merci pour l'info Polo.
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Re: Plants de pommes de terre

Message par Glop »

Polo1916 a écrit :est-ce que ça vous intéresserais de participer à l'études?? :wink:
C'est à dire ? :)

Glop
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Re: Plants de pommes de terre

Message par Polo1916 »

Glop a écrit :
Polo1916 a écrit :est-ce que ça vous intéresserais de participer à l'études?? :wink:
C'est à dire ? :)

Glop
Est-ce que ça intéresserait des personnes que je me renseigne sur quelle type d'enquête il s'agit et si c'est sous forme de sondage êtes-vous prêt à y répondre.
Je ne voudrais pas les appeler pour demander des renseignements et leur dire que personne n'est intéressé par la suite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

Aucun problème pour répondre à un sondage sur les patates (et je m'y connais ! :wink: ).

Glop
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »