fruits tous verreux

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
johanette
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

fruits tous verreux

Message par johanette »

Bonsoir,
J'ai la chance d'avoir dans mon jardin pas mal d'arbres fruitiers, déjà âgés. Malheureusement, je ne peux pas profiter des fruits car ils sont tous verreux : notamment les cerisiers, pommiers et noyers.
Mais vraiment, je ne récolte aucun fruit...De toute manières, les noix et les pommes pourrissent et les cerises sont toutes habitées...
Novice dans les arbres fruitiers, que me conseillez-vous ?
Je vous remercie. :cry:
isaco
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par isaco »

bonsoir
demande a zouf c est lui qui m avait donné une solution radicale pour mes cerises avec la viande dedans!!!!
merci isaco :wink: :wink: :wink:
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
videofun
Fleur de pipelette

Re: fruits tous verreux

Message par videofun »

johanette a écrit :Bonsoir,
J'ai la chance d'avoir dans mon jardin pas mal d'arbres fruitiers, déjà âgés. Malheureusement, je ne peux pas profiter des fruits car ils sont tous verreux : notamment les cerisiers, pommiers et noyers.
Mais vraiment, je ne récolte aucun fruit...De toute manières, les noix et les pommes pourrissent et les cerises sont toutes habitées...
Novice dans les arbres fruitiers, que me conseillez-vous ?
Je vous remercie. :cry:
Tu n'as pas de chance, car les vers de tes différents fruits sont peut-être tous différents:
- pour le ver de la cerise, voir ici par exemple (ou Zouf)
http://www.jardin.ch/Dossiers/ver-cerise.html
ou
http://www.aujardin.info/fiches/maladie ... cerise.php

- pour le noyer, c'est un charançon, ou une mouche, ou le carpocapse

- pour tes pommiers, c'est le carpocapse: hors d'Inségar ou de Carpovirusine, point de salut (chez moi, le traitement à l'Inségar marche à 100%)
http://sea.ne.ch/Docs/pdf/Arbo/Arbo_Pom ... ur_txt.pdf
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

J'utilise systématiquement-c'est vraiment le mot exact- un insecticide systémique de Bayer. C'est un anti puceron systémique mais qui est aussi efficace contre toutes les bestioles qui logent dans les fruits. Il est vendu sous la forme de 5 petits flacons qui permettent de faire chacun 5 litres de liquide à pulvériser sur les feuilles. Le produit est véhiculé par la sève ce qui permet de traiter un arbre même s'il est très haut. On arrête le traitement 15 jours avant la récolte.
Je n'ai jamais de parasites. Ce n'est pas très bio mais autant que les fruits que je serais obligé d'acheter en SM si je laissais ces parasites envahir mes fruitiers.
Une fois de plus, il faut savoir ce que l'on veux.
On ne peut à la fois,être et avoir été
johanette
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par johanette »

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, et je vais étudier tout ça avant le printemps...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »