Ma première courgette
- maggy
- Liseron du clavier
Ma première courgette
Récoltée hier :

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- le ptit jardinier
- Bourgeon de bavard
- le ptit jardinier
- Bourgeon de bavard
- Helena77
- Bourgeon de bavard
courgettes....
Bonsoir Moustache
C'est tt de mm rageant de lire ton "3ème cageot"
j'en suis à ma 3ème courgette, moa
tu veux nous donner des complexes
. En plus, comme j'ai pas de place, elles sont les unes sur les autres (enfin, façon de parler...) Mais, pas encore de quoi faire un bon gratin. C'est ma première culture de courgettes, ça fait plaisir de les voir pousser "en vrai"
J'ai aussi mis des concombres qui commencent à avoir une taille respectable et ma foi, ils sont bien beaux aussi.... "en vrai". Les tomates sont belles, mais pas encore " en couleur". Les salades, j'en suis à ma 3è série etc....
Mais, Moustache, quand j'en serai à mon premier cageot, tu seras le premier à le savoir !! Ya pas de raison
Bonne soirée @+ Helena

C'est tt de mm rageant de lire ton "3ème cageot"

Mais, Moustache, quand j'en serai à mon premier cageot, tu seras le premier à le savoir !! Ya pas de raison

Bonne soirée @+ Helena

- le briardais
- Graine de timide
pour sur qu'a ramatuelle ils ont plus de soleil qu'en seine et marne ou normandie donc ca donne.pour ma part sur 6 plants j'ai bien du recolter 6 kg de courgettes,par contre mes plants montent en hauteur ??? je presume que c'est la variete du plant,mais faut il elliminer les feuilles les +basses ou laisser cette jungle de feuilles???
L'important,ce n'est pas ce qu'on reussit,c'est ce qu'on essaie.
- Helena77
- Bourgeon de bavard
courgettes....
Et bien, je me posais la même question ce soir en allant leur rendre visiste, car effectivement c'est carrément la jungle
(bon...les miennes n'ont peut-être pas tout à fait l'espace qu'il leur faut !!!) mais quand même
Peut-on nous indiquer si, comme pour les tomates, on peut supprimer les premières feuilles sans risque pour les courgettes
D'avance, merci de nous donner votre avis, bonne soirée Helena

Peut-on nous indiquer si, comme pour les tomates, on peut supprimer les premières feuilles sans risque pour les courgettes

D'avance, merci de nous donner votre avis, bonne soirée Helena

-
- Fleur de pipelette
pour les feuilles je les laisse, mais je ne sais pas si on peut les enlever, mais depuis que je donne une fois par semaine des engrais et tous les quinze jours un peu de potasse , j'ai une grande amélioration. les fruits ne pourrissent plus , surtout que les miennes sont en grands pots.
mais que voulez vous jour et nuit de la pluie, pas le moindre rayon de soleil. dans ma maison je fais depuis une semaine du feu, tellement humide et froid.
mais que voulez vous jour et nuit de la pluie, pas le moindre rayon de soleil. dans ma maison je fais depuis une semaine du feu, tellement humide et froid.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Bonjour Helena,
Je ne coupe pas les feuilles, elles jaunissent, puis sèchent. C'est aussi la jungle chez moi (plantation à 1mX1m) . J'en ai replanter 10 pieds la semaine dernière car les premiers sont en fin de vie.
Pour les concombres j'en ai eu 2 je suis en retard. Les tomates ont bien démaré (une dizaine par jour (sur 60 plants)
Si nous pouvions avoir une bonne petite pluie
rien depuis mai
Certaines tomates attrapent des "coups de soleil" (taille Algérienne), par contre les H. F1 sans taille sont cachées sous le feuillage et ne risquent rien.
Je ne coupe pas les feuilles, elles jaunissent, puis sèchent. C'est aussi la jungle chez moi (plantation à 1mX1m) . J'en ai replanter 10 pieds la semaine dernière car les premiers sont en fin de vie.
Pour les concombres j'en ai eu 2 je suis en retard. Les tomates ont bien démaré (une dizaine par jour (sur 60 plants)

Si nous pouvions avoir une bonne petite pluie

Certaines tomates attrapent des "coups de soleil" (taille Algérienne), par contre les H. F1 sans taille sont cachées sous le feuillage et ne risquent rien.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Helena77
- Bourgeon de bavard
feuilles courgettes.....
Coucou Moustache
Ok pour les feuilles qui sèchent. 10 pieds de+
tu les vends au marché
Comment tu vois que tes courgettes sont en fin de vie
j'imagine qu'elles ne font plus de fleurs
ou quoi
Pour les concombres, je suis en avance sur toi
6pieds et déjà 7 concombres pas encore arrivés à maturité mais presque. Les tomates : 24 pieds, avec de belles grappes à bonne grosseur mais encore un peu vertes. La taille "algérienne" c'est quoi
retirer les feuilles pour le murissement
La pluie je veux bien, mais chez toi, car en région parisienne, on a eu notre compte et le froid aussi
Nous, on veut du soleil, mais pas la canicule ça aussi on a tous donné
Merci de ta réponse, bon WE arrosé (pluie)
et à bientôt Helena

Ok pour les feuilles qui sèchent. 10 pieds de+

Merci de ta réponse, bon WE arrosé (pluie)