tailler un rosier grimpant en grand buisson
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
tailler un rosier grimpant en grand buisson
Tout est dans le titre
j'ai fait des boutures du rosier grimpant de ma voisine elles sont montées à 1,80 m cette année. Je voudrais les tailler en grands buissons comme j'ai vu à "silence ça pousse"
comment dois je m'y prendre?

j'ai fait des boutures du rosier grimpant de ma voisine elles sont montées à 1,80 m cette année. Je voudrais les tailler en grands buissons comme j'ai vu à "silence ça pousse"
comment dois je m'y prendre?

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
si s'est un sarmenteux tu n'aura pas de prob. par contre si s'est un liane ça va pas être facile tu va faire que tailler
alors en gros mais vraiment en gros....à la fin de l'hiver tu sortira ton petit secateur et tu taillera à la hauteur que tu veut.... ensuite et bien tu avisera car une bouture qui fait 1m 80 en si peu de temps ça risque d'être "coton"

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
gros on s'en moque ce qu'il faut c'est qu'il ne fasse pas 8m de haut bon s'est rare chez les sarmenteux mais il y en a tout de même.....il faudra pas le perdre de vue et te laisser débordéeEspiets a écrit :c'est un bon gros sarmenteux oui

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bon, c'est pas dur, tu tailles bêtement tout ce qui dépasse et on n'en parle plus !
Tu peux tailler assez fort sans être obligé de recommencer souvent !
et puis bien sûr tu tailles en rajeunissant par la même occase, en enlevant les branches les plus vieilles à partir du sol.
D'ailleurs c'est la même technique avec les lianes, mais bien sûr ces derniers repartent comme des bêtes, et se font leurs 10 mètres en un ou deux ans.
Tu peux tailler assez fort sans être obligé de recommencer souvent !
et puis bien sûr tu tailles en rajeunissant par la même occase, en enlevant les branches les plus vieilles à partir du sol.
D'ailleurs c'est la même technique avec les lianes, mais bien sûr ces derniers repartent comme des bêtes, et se font leurs 10 mètres en un ou deux ans.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es