Amateur de bambous , bonjour a tous
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
Amateur de bambous , bonjour a tous
nouveau parmis vous ,
ma specialitée est comme vous l' avez compris se sont les bambous , heureux de decouvrir ce forum et a bientot j'espère pour de riches echanges d' idées sur ces poacées aux multiples caractères...
ma specialitée est comme vous l' avez compris se sont les bambous , heureux de decouvrir ce forum et a bientot j'espère pour de riches echanges d' idées sur ces poacées aux multiples caractères...

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Bonjour et bienvenue,
Moi également, j'ai des Fargesia denudata, des Phyllostachys vivax aureocaulis, des Pseudonana japonica et des Phyllostachys Aurea.
J'ai d'autres graminées également : des Miscanthus floridulus, des Ceanothus Topaze...
et des lucky bamboos également
Moi également, j'ai des Fargesia denudata, des Phyllostachys vivax aureocaulis, des Pseudonana japonica et des Phyllostachys Aurea.
J'ai d'autres graminées également : des Miscanthus floridulus, des Ceanothus Topaze...
et des lucky bamboos également

Mon p'tit chez moi en Corse
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- alman
- Maitre des bosquets
2 metres deja l'aurea? le mien a 2ans et n'a pas depassé 1metre oui je sais pas terrible , il est en plein vent et ne doit pas se plaire dans sa
nouvelle terre
je vais y remedie...AU PRINTEMPS 
nouvelle terre

Dernière modification par alman le lun. 08 janv. 2007 10:49, modifié 1 fois.
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Bonjour Alman36.alman36 a écrit :bonjour ambre ; le lucky bambou n'est pas un bambou ( meme si j'en ai
a la maison cadeau oblige). votre murielae est-il a l'ombre?comment
se comporte son feuillage en ete? vous adorez vos bambous , je vous comprend bien , je les aiment aussi et il me le rendent bien
Mon Murielae est en plein soleil. Est-ce grave docteur ?

A+
- alman
- Maitre des bosquets
[quote="Pouchkinet"]Bonjour et bienvenue!
bonjour, alors ça c'est marrant le seul bambou qui vient de la bambouseraie d' anduze c'est mon nigra
bonjour, alors ça c'est marrant le seul bambou qui vient de la bambouseraie d' anduze c'est mon nigra

Dernière modification par alman le mer. 29 nov. 2006 21:13, modifié 1 fois.
- alman
- Maitre des bosquets
bonsoir ambre, generalement les fargesiaS je sais pas pourquoi a chaque fois ont les plantent plein soleil ,il vaut mieux eviter sauf une ou deux varietées qui resistent au soleil , alors l'annee prochaine si les feuilles sontAmbre Solaire a écrit :alman36 a écrit :bonjour ambre ; le lucky bambou n'est pas un bambou ( meme si j'en ai
se comporte son feuillage en ete? vous adorez vos bambous , je vous comprend bien , je les aiment aussi et il me le rendent bienBonjour Alman36.
Mon Murielae est en plein soleil. Est-ce grave docteur ?Je l'ai planté cet automne, donc je ne peux encore dire ce qu'il en est pour son feuillage en été....
A+[
/quote]
"rabougrit" comme ont dit chez moi , il se peut qu' il vous demande de le mettre au frais ;pour le doctorat promis dans une prochaine vie...

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Ok, j'en prends bonne note ! Merci !!alman36 a écrit :Ambre Solaire a écrit :alman36 a écrit :bonjour ambre ; le lucky bambou n'est pas un bambou ( meme si j'en ai
se comporte son feuillage en ete? vous adorez vos bambous , je vous comprend bien , je les aiment aussi et il me le rendent bienbonsoir ambre, generalement les fargesiaS je sais pas pourquoi a chaque fois ont les plantent plein soleil ,il vaut mieux eviter sauf une ou deux varietées qui resistent au soleil , alors l'annee prochaine si les feuilles sontBonjour Alman36.
Mon Murielae est en plein soleil. Est-ce grave docteur ?Je l'ai planté cet automne, donc je ne peux encore dire ce qu'il en est pour son feuillage en été....
A+[
/quote]
"rabougrit" comme ont dit chez moi , il se peut qu' il vous demande de le mettre au frais ;pour le doctorat promis dans une prochaine vie...![]()