des vers comme de mini grains de riz !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
dgidge
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 30 nov. 2006 20:48

des vers comme de mini grains de riz !

Message par dgidge »

Bonsoir à tous et à toutes !
J'ai un gros problème avec une plante verte que l'on m'a offert et dont je ne connais pas le nom. :oops:
Image
J'ai cette plante depuis le printemps dernier, et à la fin de l'été, j'ai constaté qu'il y avait partout sur les feuilles et le "tronc" une multitudes de petits vers blanc.
Ils sont plus petit qu'un grain de riz ( 1 milimètre de long et 1/4 milimètre de large)
Je l'ai lavée feuille à feuille à l'eau vinaigrée sans résultat.
Je l'ai traitée avec un insecticide acheté dans un magasin spécialisé (et ai renouvelé l'opération 10 jour après) toujours sans résultat.
Les vers reviennent toujours.
Auriez vous une petite idée pour aider ma plante à s'en sortir ?
J'ai coupé toutes les feuilles car elles noircissaient.
Il ne reste plus que 2 feuilles ! Je veux croire qu'elle repartira au printemps prochain, mais j'ai l'impréssion qu'il y a des vers jusque dans la terre !! :(

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:shock: beurk ! bon ça na rien a faire la , a mon avis c'est ton terreau qui est infester , moi je ferais dépotage lavage de la plante et des racines avec de l'eau Temperer ou légerement tiede (pas de choc thermique non plus hein) et je JETERAIS tout ça a la bene :wink: ensuite verification recto verso et rempotage dans un terreau propre et sains :wink:

verifie les autres plantes :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

ça ressemble à un dracaena, warneckii probablement, ou sanderiana par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

coucou,
même suggestion que pedro. tu commences par enlever tous les vers que tu vois avec un essuie-tout humide ou une éponge. ensuite, tu dépiotes toute la plante, lui fait prendre une bonne douche tiède (vérifie que tout est bien parti au lavage), et la rempote ds du terreau tout propre.
bon courage, parce que c'est du boulot ! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »