renovation de meuble, ça y est, il est fini!! les photos
- didou1807
- Fleur de pipelette
renovation de meuble, ça y est, il est fini!! les photos
vos relookings de vieux meubles m'ont donné envie de confectionner un meuble TV/ordi/rangement avec une multitude de vieux meubles dépareillés en mélaminé...
j'ai donc ponçé+++ toutes les parties , appliqué la sous couche spéciale mélaminé, mis les 2 couches de peintures laque acrylique (préconisé par le vendeur), bref tout va bien si ce n'est que la peinture ne semble pas sécher!!! les temps de séchages entre 2 couches ont été respecté et pourtant on reste collé quand on touche le meuble...Autant vous dire que j'enrage, aprés tout ce temps passé et l'argent investi en peinture!!!
qu'en pensez-vous?
je me demande s'il ne faudrait pas que j'applique un vernis de finition...
le problème est que mon meuble est inutilisable en l'état puisque tout ce que je pose reste collé!
AU SECOURS!!!
besoin +++ de vos conseils!!!
j'ai donc ponçé+++ toutes les parties , appliqué la sous couche spéciale mélaminé, mis les 2 couches de peintures laque acrylique (préconisé par le vendeur), bref tout va bien si ce n'est que la peinture ne semble pas sécher!!! les temps de séchages entre 2 couches ont été respecté et pourtant on reste collé quand on touche le meuble...Autant vous dire que j'enrage, aprés tout ce temps passé et l'argent investi en peinture!!!
qu'en pensez-vous?
je me demande s'il ne faudrait pas que j'applique un vernis de finition...
le problème est que mon meuble est inutilisable en l'état puisque tout ce que je pose reste collé!
AU SECOURS!!!
besoin +++ de vos conseils!!!
Dernière modification par didou1807 le dim. 15 août 2010 0:59, modifié 4 fois.
- Lune*
- Liseron du clavier
bonjour didou,
as-tu bien poncé partout? est-il possible qu'il reste du mélaminé en dessous de ta peinture qui l'empêche d'accrocher ?
ca fait combien de temps que ca sèche ?
je me demande si le vernis n'aurait pas le même problème...
retourne voir le même vendeur et demande lui ce qu'il en pense.
bon dimanche !
as-tu bien poncé partout? est-il possible qu'il reste du mélaminé en dessous de ta peinture qui l'empêche d'accrocher ?
ca fait combien de temps que ca sèche ?
je me demande si le vernis n'aurait pas le même problème...

retourne voir le même vendeur et demande lui ce qu'il en pense.
bon dimanche !
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour a tous
il me semble, sur les photos, que tu sois ds un garage!!
pour bien peindre, il faut une temperature superieure a 15 degrés, les as tu???
Je viens encore d'avoir le tour ds une maison que je renove, j'ai peins les portes et il n'y avait pas de chauffage ds la maison, ça collait!! on a allumé et tout va bien maintenant!!
en tout cas, bravo, ça a l'air bien super!!
il me semble, sur les photos, que tu sois ds un garage!!
pour bien peindre, il faut une temperature superieure a 15 degrés, les as tu???
Je viens encore d'avoir le tour ds une maison que je renove, j'ai peins les portes et il n'y avait pas de chauffage ds la maison, ça collait!! on a allumé et tout va bien maintenant!!
en tout cas, bravo, ça a l'air bien super!!

Sylvie ou bibi pour les intimes lol
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour.
les temps de séchage sont donnés pour une température de 20° en général.
de plus cela varie en fonction du taux d'hygrométrie. il faut chauffer et ventiler pour avoir un séchage rapide. bien vérifié qu'il sagit d'une peinture mono composant. j'en ai déja vu vernir des parquets sans mettre le catalyseur et la bonjour la cata cela ne sèche jamais
salutations
les temps de séchage sont donnés pour une température de 20° en général.
de plus cela varie en fonction du taux d'hygrométrie. il faut chauffer et ventiler pour avoir un séchage rapide. bien vérifié qu'il sagit d'une peinture mono composant. j'en ai déja vu vernir des parquets sans mettre le catalyseur et la bonjour la cata cela ne sèche jamais

salutations
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- didou1807
- Fleur de pipelette
j'ai effectivement poncé +++(à la main et avec ponceuse électrique ) les meubles dans mon garage, où on été prises les photos.
mais le reste a été fait dans mon salon, donc a 20°...
il y a une journée de séchage entre 2 couches.
la peinture recommandée par le vendeur est: rip**** laque majeure monocouche
sur le flacon est noté :" composition alkyde conférant résistance et tendu équivalent à une laque glycéro; formule émulsion; sec au toucher 30 min"
voila, je suis désespérée!!!
mais le reste a été fait dans mon salon, donc a 20°...
il y a une journée de séchage entre 2 couches.
la peinture recommandée par le vendeur est: rip**** laque majeure monocouche
sur le flacon est noté :" composition alkyde conférant résistance et tendu équivalent à une laque glycéro; formule émulsion; sec au toucher 30 min"
voila, je suis désespérée!!!
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
Et bien ma pauvre Didou ! ! ! quel malheur ! ! ! !
j'ai eu le coup aussi pour la lampe que j'ai rénové pour ma belle soeur et j'ai eu la meme réflexion que toi, j'ai donc mis un vernis et ça n'a rien arrangé ! ! ! ça collait tjrs !
pendant plusieurs jours elle collait, alors qu'elle était aussi à une température d'environ 20°
depuis la lampe est chez elle.... et on en a pas reparlé donc je sais pas si elle colle tjrs, je vais lui demander et je te tiens au courrant !
sinon c'est vrai que tu pourrais aller voir le vendeur pour lui demander conseil, tu verras bien....
je croise les doigts pour toi.....
bye bye
j'ai eu le coup aussi pour la lampe que j'ai rénové pour ma belle soeur et j'ai eu la meme réflexion que toi, j'ai donc mis un vernis et ça n'a rien arrangé ! ! ! ça collait tjrs !
pendant plusieurs jours elle collait, alors qu'elle était aussi à une température d'environ 20°

depuis la lampe est chez elle.... et on en a pas reparlé donc je sais pas si elle colle tjrs, je vais lui demander et je te tiens au courrant !
sinon c'est vrai que tu pourrais aller voir le vendeur pour lui demander conseil, tu verras bien....
je croise les doigts pour toi.....
bye bye
Ninie
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
- didou1807
- Fleur de pipelette
merci de votre soutien....
concernant la sous couche, je sais pas, j'ai suivi les conseils de ce même vendeur et le flacon étant fini, il est parti à la poubelle....Mais je croyais que les sous couches servaient d'intermédiaires pour l'adhérance entre le matériel de base et les peintures de finition, qu'elles soient acryliques ou glycero...bof! c'est à n'y rien comprendre, de vouloir faire les choses dans les régles de l'art....j'aurai du m'écouter , poncer puis mettre direct de la glycero, je suis sure que cela aurait fonctionné!!!
concernant la sous couche, je sais pas, j'ai suivi les conseils de ce même vendeur et le flacon étant fini, il est parti à la poubelle....Mais je croyais que les sous couches servaient d'intermédiaires pour l'adhérance entre le matériel de base et les peintures de finition, qu'elles soient acryliques ou glycero...bof! c'est à n'y rien comprendre, de vouloir faire les choses dans les régles de l'art....j'aurai du m'écouter , poncer puis mettre direct de la glycero, je suis sure que cela aurait fonctionné!!!
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
Bonne nouvelle.... m'a belle soeur m'a dit qu'elle était bien séche et qu'elle ne collait plus
donc tu vois il faut peut etre, etre patiente.... mais c'est vrai que pour des meubles c'est moins marrant ! il vaut mieux faire preuve de patience et attendre avant de les charger
allez courage on y croit ! ! !
bye bye

donc tu vois il faut peut etre, etre patiente.... mais c'est vrai que pour des meubles c'est moins marrant ! il vaut mieux faire preuve de patience et attendre avant de les charger
allez courage on y croit ! ! !
bye bye
Ninie
- didou1807
- Fleur de pipelette
bonne nouvelle, amorce de séchage en vue....tu as raison dahlia, je pense que cela finira par sécher mais faut pas être pressé!!!
je n'ai pas fini le montage du meuble ( puisque pas sec!!!) mais j'ai tiré quelques photos pour vous donner un apperçu de la transformation...
vous vous rappelez les horribles meubles noirs et le vieux meuble TV? Les voila marron fonçés avec les portes de couleur gris métallisé
Lui, il est trés trés vieux, récupéré il y a longtemps alors qu'il attérissait dans une benne....mais idéal pour ranger les documents.Il a été peint une 1e fois en vert anis....Là je lui ai rajouté un peu de gris et de marron pour le marier avec le reste ...
Et elle, petite table d'enfant en pin avec un plateau rouge...nouvelle jeunesse marron et plateau gris
[
voila, suite au prochain épisode pour voir la bête achevée, si madame la peinture ( bien mélangée au départ!!!!
) veut bien accélérer un peu!
à , au fait, j'ai repeint la chambre blanche avec un mur vert anis, celui qui recevra le meuble....je supportais plus ce jaune à l'essuyé...beurk!
@+
je n'ai pas fini le montage du meuble ( puisque pas sec!!!) mais j'ai tiré quelques photos pour vous donner un apperçu de la transformation...
vous vous rappelez les horribles meubles noirs et le vieux meuble TV? Les voila marron fonçés avec les portes de couleur gris métallisé
Lui, il est trés trés vieux, récupéré il y a longtemps alors qu'il attérissait dans une benne....mais idéal pour ranger les documents.Il a été peint une 1e fois en vert anis....Là je lui ai rajouté un peu de gris et de marron pour le marier avec le reste ...
Et elle, petite table d'enfant en pin avec un plateau rouge...nouvelle jeunesse marron et plateau gris
[
voila, suite au prochain épisode pour voir la bête achevée, si madame la peinture ( bien mélangée au départ!!!!

à , au fait, j'ai repeint la chambre blanche avec un mur vert anis, celui qui recevra le meuble....je supportais plus ce jaune à l'essuyé...beurk!
@+
Dernière modification par didou1807 le dim. 15 août 2010 1:00, modifié 1 fois.
- didou1807
- Fleur de pipelette
ça y est le meuble est monté, installé et je suis super méga fière de moi!
j'ai deux trois petites choses à paufiner puis vous aurez les photos...
il est enfin présque sec!
mon mari, quand il a vu le meuble ,est resté bouche bée!
mon fils a fait "waou! ça jette!"
et moi je n'en reviens toujours pas du résultat!
comme quoi, cela vaut le coup de redonner une 2e vie à des vieux meubles.
j'en ai eu pour 150€ environ en comptant la peinture murale, la peinture du meuble (dimension fini 1,70m x 2.90m ), 2 planches (0,40m x 1,60m) et 4 poignées.Tout le reste provient des différents vieux meubles...
ah si, je me suis offert un fauteil de mînistre pour être mieux installée devant mon ordi...mais cela vallait bien ça, non???
j'ai deux trois petites choses à paufiner puis vous aurez les photos...
il est enfin présque sec!
mon mari, quand il a vu le meuble ,est resté bouche bée!

mon fils a fait "waou! ça jette!"

comme quoi, cela vaut le coup de redonner une 2e vie à des vieux meubles.
j'en ai eu pour 150€ environ en comptant la peinture murale, la peinture du meuble (dimension fini 1,70m x 2.90m ), 2 planches (0,40m x 1,60m) et 4 poignées.Tout le reste provient des différents vieux meubles...
ah si, je me suis offert un fauteil de mînistre pour être mieux installée devant mon ordi...mais cela vallait bien ça, non???
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Waou, trés beau résultat !!
Félicitations Didou
Félicitations Didou

Un p'tit clic svp !! http://laetiville29.miniville.fr/
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
Waoouuuuuuuuuuuuu
J ' A D O R E ! ! !
c'est magnifique j'aime tout particulièrement la tour de rangement avec tous les tiroirs
mais j'ai pas tout compris je pense... les meubles que tu as mis au début ce ne sont pas les mêmes... ils n'ont pas la meme forme !
explique moi....
sinon j'adore et ta pièce est magnifique tout se marie trés bien le vert anis est magnifique........
BRAVO !
je pense que je vais aussi m'y mettre pour mon meuble pc... on en avait parlé l'autre jour mais quand je vois ça, ça me donne vraiment envie !
A bientot

J ' A D O R E ! ! !
c'est magnifique j'aime tout particulièrement la tour de rangement avec tous les tiroirs
mais j'ai pas tout compris je pense... les meubles que tu as mis au début ce ne sont pas les mêmes... ils n'ont pas la meme forme !

explique moi....
sinon j'adore et ta pièce est magnifique tout se marie trés bien le vert anis est magnifique........
BRAVO !
je pense que je vais aussi m'y mettre pour mon meuble pc... on en avait parlé l'autre jour mais quand je vois ça, ça me donne vraiment envie !
A bientot
Ninie
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
et dit donc Didou..... j'ai oublié : chapeau pour les cadres, ils sont bien alignés, nickel !
ta chambre d'amis fera des heureux.... tu habites où au fait.... dans le var je pense..... bon quand on sera dans le coin...... non je rigole.....
allez bonne soirée et à bientot
ta chambre d'amis fera des heureux.... tu habites où au fait.... dans le var je pense..... bon quand on sera dans le coin...... non je rigole.....
allez bonne soirée et à bientot
Ninie
- didou1807
- Fleur de pipelette
en fait j'avais au départ:
*2 cubes 0,80m x 0,80m noirs avec portes
*1 colonne 0,40m x 0,80m
*1 meuble ordi hêtre
*un meuble TV noir
avec ces 5 élements j'ai crée un nouveau meuble.
globalement, de droite à gauche, un cube est passé sur le meuble TV, puis j'ai placé le 2e cube surmonté d'une niche pour la TV( niche non existante précédement), j'ai recoupé le plan de travail du meuble à ordi aux bonnes dimensions, et enfin j'ai installé la colonne surmontée de rangements crées de toutes pièces pour recevoir imprimante et ordi.
j'ai simplement utilisé certains éléments et j'en ai retravaillé d'autres ( surtout le meuble à ordi de départ qui m'a servi pour toutes les étagères créees)
pour finir j'ai acheté 2 étagères 1,60m x 0,40 pour habiller l'ensemble et découpé le pied d'un vieux parasol pour servir de montants à une des 2 étagères!!
facile mais fastidieux, d'autant plus que j'ai du avoir de l'aide pour soulever les différents éléménts car j'ai mal au dos!
*une table enfant en pin ( relookée en table de nuit)
*une colonne range documents ( repeinte partiellement pour s'assortir au reste)
donc avec de la patience (beaucoup......si on tient compte de la lenteur de séchage de la peinture!!!) et un peu d'envie, on arrive à ça!
faut dire que j'en avais marre de ma chambre d'amis qui ressemblait plus à un dépotoir qu'à une chambre!
*2 cubes 0,80m x 0,80m noirs avec portes
*1 colonne 0,40m x 0,80m
*1 meuble ordi hêtre
*un meuble TV noir
avec ces 5 élements j'ai crée un nouveau meuble.
globalement, de droite à gauche, un cube est passé sur le meuble TV, puis j'ai placé le 2e cube surmonté d'une niche pour la TV( niche non existante précédement), j'ai recoupé le plan de travail du meuble à ordi aux bonnes dimensions, et enfin j'ai installé la colonne surmontée de rangements crées de toutes pièces pour recevoir imprimante et ordi.
j'ai simplement utilisé certains éléments et j'en ai retravaillé d'autres ( surtout le meuble à ordi de départ qui m'a servi pour toutes les étagères créees)
pour finir j'ai acheté 2 étagères 1,60m x 0,40 pour habiller l'ensemble et découpé le pied d'un vieux parasol pour servir de montants à une des 2 étagères!!
facile mais fastidieux, d'autant plus que j'ai du avoir de l'aide pour soulever les différents éléménts car j'ai mal au dos!
*une table enfant en pin ( relookée en table de nuit)
*une colonne range documents ( repeinte partiellement pour s'assortir au reste)
donc avec de la patience (beaucoup......si on tient compte de la lenteur de séchage de la peinture!!!) et un peu d'envie, on arrive à ça!
faut dire que j'en avais marre de ma chambre d'amis qui ressemblait plus à un dépotoir qu'à une chambre!
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
et oui je me doute qu'il a fallu de la patience et aussi pas mal de temps....
encore félicitation le résultat est vraiment génial
bye bye
encore félicitation le résultat est vraiment génial
bye bye
Ninie