SOS cerisier en détresse!!!
-
- Bourgeon de bavard
C'est inadmissible!!! Après les parisiennes critiquées dans le message sur le voyage à Bruxelles (je me suis contrôlée et je n'ai pas éclatébao a écrit : Sacquer : vb. trans., (de sac, sacquebute), mettre à sac.
Etym : rendre une femme laide comme un sac.

Elles sont pourtant gentilles et mignonnes les femmes (y compris les parisiennes), non?

ça mérite un -2 dans vos notes pour sexisme

Samhy
Petite rectification
Bonjour joel,Joël (de Honfleur) a écrit :Moniliose
Monilinia laxa
Champignon
Maladie fongique qui momifie les fleurs et les fruits de l'abricotier, du cerisier, du prunier .....
Description : pouriture grise sur les pedoncules des fruits, les parties touchees ne tombent pas..
Temperature : 10°c
Traitement : Fongicide : Rovral, Iprodione, sulfate de cuivre.
Hiver : les spores se conservent dans les chancres, bien nettoyer l'arbre des branches abimees.
Je me permet d'apporter des précisions le rovral et l'iprodione c'est la même chose en effet le rovral est la spécialité commerciale contenant la matière active iprodione. Ce produit n'est pas homologué sur rosier.
Il me semble (je ne suis pas sur) que le rovral n'est pas disponible pour les amateurs.
Moniliose: Dessèchement des fleurs puis des rameaux qui les portent; écoulement de gomme et formation de chancres à la base des rameaux morts.
Lutte: en hiver supprimer et détruire les rameaux atteints et les fruits momifiiés.
Lorsque l'on voit le calice appliquez produits cuprique
lorsque l'on voit la corolle et ou les étamines on applique un produit à base de mancozébe
Lorsque les pétales sont tombés appliquez un produit à base de myclobutanil.