Caoutchouc/Ficus elastica malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ares91
Graine de timide

Caoutchouc/Ficus elastica malade

Message par ares91 »

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème avec un champignon sur on Caoutchouc? Car mon caoutchouc a attrapé un champignon appelé : Anthracnose du ficus. Voir photo pour la maladie.

Merci d'avance

Image
Dernière modification par ares91 le sam. 02 déc. 2006 14:16, modifié 2 fois.
Lionnel
Prince du jardin

Re: Caoutchouc/Ficus elastica malade

Message par Lionnel »

Salut

Tu as dû désactiver le bbcode, alors revoilà ta photo :
Image

Mais, je n'ai pas de solution, sauf peut-être une solution de fongicide. :wink:

Lionnel
ares91
Graine de timide

Re: Caoutchouc/Ficus elastica malade

Message par ares91 »

Merci pour le coupe de main!

On m'a conseillé pour traiter le champignon de lui mettre des fongicides de synthèses comme le captane, le mancozèbe, le zirame et le manèbe en pulvérisation préventives.

Mais j'aimerai savoir si les produits sités sont encore sur le marché vu que tous les ans pleins de produits phytosanitaires sont retirés.

Merci d'avance.

Voici la fiche que mon professeur d'horticulture m'a donné, j'espère qu'elle pourra aidé certains ou certaines personnes qui ont les mêmes problèmes que moi. Désolé si la qualité n'est pas superbe.

Image
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Ces produits sont des fongicides, ils agissent contre les champignons et pourrissements. Tu trouveras des fongicides (ceux-la ou d'autres) dans toutes les jardineries. Souvent sous un nom différent tu retrouves les mêmes molécules. Et effectivement certains produits hier encore autorisés sont interdits aujourd'hui.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »