Serre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bon courage dans tes recherches, Caro.

Je vois que ton choix se justifie pleinement. Je te souhaite de trouver rapidement ce que tu recherches....

Pour moi, je réfléchis toujours... Pour le moment je pense à la gestion de mes pots et plantes fragiles pour l'hiver, sans serre, ni petite maison.... Il y a de si jolis camélias que j'ai envie de faire un "coin camélia" à la place de ma petite maison (enfin celle des mes très grandes filles).

Amitiés,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Camélias

Message par RHODOS »

Bonjour, oui, un coin Camélia c'est une idée géniale Cathie s'ils prospèrent bien chez toi, pour moi ce sont les plus beaux arbustes à fleurs avec les Rhododendrons, ce sont de véritables merveilles devant lesquelles je peux passer des heures à admirer, juste à admirer :wink:

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Camélias

Message par RHODOS »

Bonjour, oui, un coin Camélia c'est une idée géniale Cathie s'ils prospèrent bien chez toi, pour moi ce sont les plus beaux arbustes à fleurs avec les Rhododendrons, ce sont de véritables merveilles devant lesquelles je peux passer des heures à admirer, juste à admirer :wink:

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Un jour je me ferai un aller et retour à Nantes pour voir le jardin botanique et visiter la pépinière Thoby....

Ce coin du jardin est celui où il y avait un grand sapin qu'on a fait couper et arracher. La terre est beaucoup plus légère, l'expo convient à des hybrides, ils y poussent bien.

Je potasse mes revues, mes catalogues et je guette les bonnes affaires.

Il va juste falloir que mes filles se rendent compte que leur petite maison est trop petite pour elle, ce n'est pas toujours simple de grandir.

J'aime les camélias car ils sont si beaux l'hiver.... il y en a une multitude, ce n'est pas facile de faire un choix.

Bonne soirée,

Cathie :D
yannick
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 26 déc. 2003 17:17
Localisation : Chauray 79

pétition

Message par yannick »

Bonjour,
POUR SAUVEGARDER CE SUPERBE FORUM ET LES SITES PERSOS AFIN DE CONTINUER A PARTAGER NOTRE PASSION, SIGNEZ LA PETITION DES FAIS.
LES FAIS FERMERONT TOUS LES FORUMS ET SITES PERSOS DU NET SI LE SENAT APPROUVE LA NOUVELLE LOI NUMERIQUE EN L'ETAT.
VOUS TROUVEREZ UN LIEN SUR MON SITE.
http://ymbc79.free.fr/Accueil.htm
cosmos98
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 14 nov. 2003 9:10

Message par cosmos98 »

POUR RHEA :

Bonjour, je ne peux pas ne pas répondre à vos problèmes concernant votre commande.....

J’ai présumé que le montant de votre commande était d’une valeur de moins de 500 euros.
Attention, si ce montant est supérieur à 500 euros, ce n’est pas ce courrier qu’il faut adresser….

Donc, je répète : si votre commande est inférieure à 500 euros. Ecrivez cette lettre, en recommandé avec accusé de réception.


Madame, Monsieur,

En date du ………….je vous ai commandé un article référencé …………………. dans votre catalogue (mettez la réf du catalogue : par exemple « collection 2003 » ou « hiver 2003 » si vous avez..).

Conformément à ce qui est indiqué sur le bon de commande ci-joint, (mettez une copie de votre bon de commande), vous deviez me livrer le ……………….

Or je constate qu’à ce jour, je n’ai toujours pas été livrée et je suis sans nouvelles de cette commande.

Ici, soit vous écrivez l’option A, soit l’option B :

Option A :
Conformément à l’article 1610 du Code civil, je vous mets en demeure de me livrer au plus tard le ……(mettez alors une date de votre choix…. par exemple le 30 janvier 2004), faute de quoi, je me réserve la possibilité de saisir les tribunaux.

Option B :
Conformément à l’article 1610 du Code civil, je vous prie de considérer que la commande que je vous ai passée est annulée. En conséquence, je vous demande de bien vouloir me rembourser la somme de ….. euros que je vous ai versée à la commande.


Après l'option A ou l'option B, ajoutez :

En tout état de cause, je me permets de vous informer que la clause par laquelle vous mentionnez que vos délais de livraisons « ne sont donnés qu’à titre indicatif », ne m’est pas opposable, cette clause étant considérée comme une clause abusive, en application de l’article L. 132-1 du code de la consommation.
Il va sans dire que si je n’obtenais pas satisfaction à ma requête dans les meilleurs délais, je n’hésiterai pas à transmettre une copie de ce dossier à la DGCCRF.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

PJ. : Copie de mon bon de commande


Si jamais votre commande dépassait 500 euros, alors on entre dans un autre cas de figure car dans ce cas, vous aviez la possibilité de résilier votre commande dans les 7 jours et avant 60 jours.
Je n'ai pas le temps de détailler ce cas de figure pour l'instant, pas plus que je n'ai le temps pour démontrer que les conditions générales de vente sont truffées de clauses abusives....
Mais en tout état de cause, vous n'êtes en aucun cas COINCEE !!!


POUR YANNICK
La législation française n'a jamais dit qu'il y avait 8 jours pour annuler quoi que ce soit !!!!!

POUR TOUS LES AUTRES INTERVENANTS DE CE POST :
Attention quand vous dites "du mal" d'une société, les poursuites en diffamation vont vite avec internet. On n'est jamais trop prudent....
cosmos98
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 14 nov. 2003 9:10

Pour Rhéa

Message par cosmos98 »

Pas de nouvelles, donc bonne nouvelles....
Avatar de l’utilisateur
Rhéa
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : dim. 06 juil. 2003 20:43
Localisation : Montélimar (Drôme)

Serre toujours pas livrée

Message par Rhéa »

Non, c'est ce que j'espèrais, car suite à vos conseils j'avais demandé des explications sur ce retard. On m'a parlé de panne de machine, et promis ma serre pour début février. Je patiente encore quelques jours, avant d'employer les grands moyens. Il faut dire que je ne veux pas récupérer mon acompte comme ça, car j'ai fait des travaux de terrassement et des fondations, une demande de travaux parce que je suis dans un secteur classé, enfin beaucoup de temps et de frais. Ce que je veux c'est une serre en bois. En plus, la serre fait plus de 500 €, (environ 2000).
Quoi qu'il en soit, je vous remercie beaucoup de l'aide que vous m'apportez.
Amitiés
Françoise
yannick
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 26 déc. 2003 17:17
Localisation : Chauray 79

pour Rhea

Message par yannick »

En effet, tu as beaucoup de courage. Les serres en bois sont très jolies mais ce fabriquant abuse vraiment.
Zut, comos98 va encore me faire la morale...
Donnes lui ton dossier à traiter, il a dit que tu n'étais en rien coincée.
C'est facile à dire derrrière un clavier, je peux en faire au tant.

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de dire que cette entreprise n'est pas très respectueuse de sa clientèle.
On frappe à la porte, ca y est, je suis repéré !!!
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

serre

Message par voltaire »

:D :wink: caro

bien le bonjour, ce mois est parut un n° hors-série de l'ami des jardins
sur "ma première serre " 6 euros

à mon humble avis ( c'est pas mal fait ) :|
bien amicalement . . . voltaire
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Bonjour Voltaire !

6 € pour une serre, c'est vraiment pas cher !!! :lol:
Non, blague dans le coin, merci du tuyau, je vais essayer de me procurer cet hors série (ce qui n'est pas une sinécure dans ma région...)

Merci et à bientôt
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Merci Voltaire, je vais l'acheter cela m'intéresse.

J'ai trouvé chez nature et découvertes, une petite serre en plastique la forme d'un parapluie à l'envers avec fermeture éclair environ 1 m de haut et et 0.70m de large avec le fond en plastique. Pour le moment j'y ai mis mes semis, on verra bien, elle est très légère attention au vent.

Bonne journée à tous
Suzie
Daphnée
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 27 mars 2004 22:03
Localisation : pas-de-calais

Re: Serre en bois

Message par Daphnée »

Rhéa a écrit :Je rêvais moi aussi d'une serre, pour stocker les potées l'hiver, faire des semis etc. J'en ai commandé une au mois d'aout, en bois parce que nous sommes dans un secteur protégé et que les batiments de France nous interdisent alu et polycarbonate. Nous avons commandé une serre Atwick en nous référant au site nommé par Suzie http://www.serre.fr. Depuis la livraison est depuis toujours reportée. Je crois que je me suis fais avoir et que je vais devoir renoncer à la fois à la serre et à l'acompte. Quelqu'un connait-il cette société ?
A bientôt
Je suis intéressée par l'achat d'une serre chez Atwick mais tes messages m'ont un peu refroidi. As-tu enfin reçu ta serre ? Comment cela s'est-il fini ?
Y a-t-il d'autres personnes qui ont acheté chez Atwick ?
Avatar de l’utilisateur
Rhéa
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : dim. 06 juil. 2003 20:43
Localisation : Montélimar (Drôme)

Message par Rhéa »

Non, je n'ai toujours pas ma serre. Elle est, parait-il, en France. Ce qui est un bon point. Elle devait m'être livrée cette semaine, mais aucun rdv n'a été fixé :?: . Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Je dois vous paraitre très cool ou très négligente dans cette affaire, mais c'est le genre de chose qui m'exaspère tellement que mon mari a pris le relais et les appelle toutes les semaines.
Comme tu habites dans le Nord, tu pourrais peut-être essayer l'importateur belge, car le problème vient peut-être de la société française. Ce que je trouve le plus désagréable, c'est le fait qu'ils nous mènent en bateau et surtout qu'à aucun moment ils n'ont eu la correction de nous appeler ou de nous écrire pour nous signaler le retard.
Bonne chance pour ta serre et tiens-nous au courant.
Françoise
Daphnée
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 27 mars 2004 22:03
Localisation : pas-de-calais

Message par Daphnée »

Merci pour ta réponse rapide. J'espère pour toi qu'ils tiendront enfin leur promesse. Peux-tu me dire qu'elle est le modèle que tu as choisi ?
Je pense avoir opté pour une serre hexagonale.
Mon problème est qu'à priori, ils sont les seuls à faire des serres en bois en France.
J'ai cherché Atwick en Belgique mais je n'ai rien trouvé, peut-être est-il inscrit sous un autre nom ? As-tu le nom et l'adresse par hasard ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Le site du représentant d'Alton en Belgique:
http://www.cgo-alton.be/

Tu devrais y trouver toutes les infos voulues.
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

serre

Message par Captain Igloo »

Eh! oh! Vous avez vu? Alain vient d'ouvrir un forum "serre"! :)
hip hip hourrah! :) :D
Avatar de l’utilisateur
Rhéa
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : dim. 06 juil. 2003 20:43
Localisation : Montélimar (Drôme)

Message par Rhéa »

Comme il faut être honnête en toute chose, je viens vous annoncer que j'ai reçu ma serre Atwick. Nous allons la construire ce week end, et je vais pouvoir me remettre à faire des boutures. J'ai eu la chance que l'hiver dernier soit clément car elles ont toutes survécues sous une simple bache à bulles.
Je suis bien contente d'avoir été très patiente.
Amitiés
Françoise
laggounec
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 07 sept. 2007 12:13

Re: Serre

Message par laggounec »

Bonjour,
je suis en gros litige avec la sociétée ATWICK France (le petit jardinier) j'ai commandé une serre en février dernier 2000 euros j'ai versé 1000 euros d'acompte je devais être livré en Mars ,et rien en mars, rien en avril, rien en mai, après moult appels je décide d'annuler la commande comme m'autorise la loi par LRAR, cette société ne me rembourse pas, toujours des promesses (le chèque va partir , il est dans votre boite dans 2 jours etc, tec...) 2 mos plus tard RIEN DE RIEN, ya t'il des personnes qui sont dans le même cas que moi?? nous pourrions nous grouper pour faire pression qu'en pensez vous??
janpy
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 14 sept. 2008 17:33

Re: Serre : même problème

Message par janpy »

laggounec a écrit :Bonjour,
je suis en gros litige avec la sociétée ATWICK France (le petit jardinier) j'ai commandé une serre en février dernier 2000 euros j'ai versé 1000 euros d'acompte je devais être livré en Mars ,et rien en mars, rien en avril, rien en mai, après moult appels je décide d'annuler la commande comme m'autorise la loi par LRAR, cette société ne me rembourse pas, toujours des promesses (le chèque va partir , il est dans votre boite dans 2 jours etc, tec...) 2 mos plus tard RIEN DE RIEN, ya t'il des personnes qui sont dans le même cas que moi?? nous pourrions nous grouper pour faire pression qu'en pensez vous??

Depuis un an je rencontre également un problème de livraison avec une serre bois de la société "le petit jardinier" que j'ai payée comptant.
Je suis décidé à entreprendre une démarche en justice.

Pouvez-vous me communiquer des témoignages pour étoffer mon dossier?

Merci d'avance
Olive28
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 15:09

Re: Serre

Message par Olive28 »

Bonjour à tous

A l'attention de Janpy

J'ai le mëme problème que vous avec une commande passées l'année dernière, malgrés les lettres recommandés répettées( et restées sans réponse) je ne suis toujours pas remboursé, J'ai entamé une action au prés du tribunal d' instance de Paris 17ème.
A+
naubry
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 04 oct. 2008 11:33

Re: Serre

Message par naubry »

bonjour,
j'ai aussi commandé une serre atwick en mai dernier et j'attends toujours la livraison initialement prévu en juillet. Après plusieurs contacts téléphoniques avec la société 'LE PETIT JARDINIER', je n'ai toujours pas obtenu de réponse précise et clair sur l'état de ma commande. Mon chèque est quand à lui bien encaissé!!!
Face au manque de respect de cet société (ni lettre, ni appel de leur part pour signaler le retard), j'ai pris rendez vous avec mon avocat qui leur a joint une lettre recommandé. J'attends des nouvelles de mon avocat.
un regroupement de témoignages me semble être une idée intéressante car je ne vais pas en rester là!
jfq
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 12:53

Re: Serre

Message par jfq »

j'ai le même problème; serre octogonale non livrée et aucune information disponible; pas l'ombre d'une réponse à un recommandé avec AR; j'ai demandé l'aide du service de protection juridique de mon assurance et suis disposé à aller en justice si leur intervention auprès de la société ne débloque pas les choses
naubry
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 04 oct. 2008 11:33

Re: Serre

Message par naubry »

rassurant et en meme tant désolé de voir que d'autres sont actuellement dans le meme cas.
Actuellement je tente de communiquer avec la société anglaise qui produit ces serres. Il faut savoir d'où vient véritablement les problèmes de livraison.
j'attend une réponse dans la semaine prochaine.
Je vous informerez de la réponse.
Olive28
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 15:09

Re: Serre

Message par Olive28 »

Bonjour,

J' ai rendez vous 1ère semaine de novembre aupres du conciliateur du tribunal d'instance Paris XVI, je vous tiens au courant.

A+ Olive 28
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »