cerisier malade
-
- Graine de timide
cerisier malade
Au printemps, mon cerisier qui a peu être 3 ans maintenant, a fleuri. Puis, les fleurs ont fait des fruits, qui n'ont pas beaucoup eu le temps de grossir, car mon cerisier a eu les feuilles qui se sont recroquevillées, ont déséchées, sont devenues toutes noires, comme si il y avait des pucerons. J'ai regardé de plus près, mais c'était des bestioles, noires, plus grosses que des pucerons. J'ai quand même traité avec du produit pour pucerons, mais en vain. certaines branches, n'ont aucune feuille de
touchées, mais d'autres, c'est une cata. Avec quoi puis-je traiter mon cerisier ? C'est la deuxième année que cela se produit.
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider. Bonne journée, et bonnes vacances.
touchées, mais d'autres, c'est une cata. Avec quoi puis-je traiter mon cerisier ? C'est la deuxième année que cela se produit.
Re: cerisier malade
laurence leray a écrit :Au printemps, mon cerisier qui a peu être 3 ans maintenant, a fleuri. Puis, les fleurs ont fait des fruits, qui n'ont pas beaucoup eu le temps de grossir, car mon cerisier a eu les feuilles qui se sont recroquevillées, ont déséchées, sont devenues toutes noires, comme si il y avait des pucerons. J'ai regardé de plus près, mais c'était des bestioles, noires, plus grosses que des pucerons. J'ai quand même traité avec du produit pour pucerons, mais en vain. certaines branches, n'ont aucune feuille de
Bonjour,
En effet si les feuilles sont recroquevillées les pucerons sont protégés d'un insecticide de contact (qu'avez vous mis?) .En fait il faut intervenir avant l'installation des colonies de pucerons des que vous voyez quelques branches attaquées il faut traiter. Mais attention si vous utilisez un insecticide de contact un traitement ne suffit pas car apres votre traitement les branches continuent à pousser et ne sont plus protégées et les pucerons reviennent. Attention à la pluie s'il tombe plus de 20 mm de pluie le dernier traitement est à refaire.
LOLO