1ère connexion, présentation
1ère connexion, présentation
Salut à tous et à toutes.
Je suis venue plusieurs fois sur ce forum sans jamais m'y inscrire, juste prendre quelques conseils....
L'ambiance y est tellement conviviale que j'ai décidé de participer aux différents échanges.
Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison (construction neuve sur 2100m2 de terrain).
j'ai fleuri la maison avec des jardinières partout dans un premier temps. La mise en forme de mon jardin coté nord une plateforme + un talus me soucie un peu donc Aujourd'hui je suis plutot à la recherche de conseils pour que ce jardin soit agréable et à regarder et à soigner.
merci d'avance.
Je suis venue plusieurs fois sur ce forum sans jamais m'y inscrire, juste prendre quelques conseils....
L'ambiance y est tellement conviviale que j'ai décidé de participer aux différents échanges.
Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison (construction neuve sur 2100m2 de terrain).
j'ai fleuri la maison avec des jardinières partout dans un premier temps. La mise en forme de mon jardin coté nord une plateforme + un talus me soucie un peu donc Aujourd'hui je suis plutot à la recherche de conseils pour que ce jardin soit agréable et à regarder et à soigner.
merci d'avance.
- zebulon
- Graine de timide
bienvenue

moi aussi j 'ai plus de 2000 m2 de terrain composé d' un bassin de
80 m2 le reste 5 arbres fruitiers , un potager 50 m2, des massifs divers et de la pelouse

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- chiproulle
- Bourgeon de bavard
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, Lila-de-Seine-Maritime !!!!
Et sois la très bienvenue, bien sûr !!!
Je reviens tout juste de ton pays...quelle chance tu as d'avoir de si merveilleux jardins dans les environs de chez toi....et une terre et un climat si propices au jardinage !!!
Même après avoir reçu des douches mémorables pendant deux jours (et du grand soleil le reste du temps, quand même!), je suis vraiment plus-que-conquise ...la Normandie est un paradis de jardiniers !!!!
Amitiés
Zéphirine
Et sois la très bienvenue, bien sûr !!!
Je reviens tout juste de ton pays...quelle chance tu as d'avoir de si merveilleux jardins dans les environs de chez toi....et une terre et un climat si propices au jardinage !!!
Même après avoir reçu des douches mémorables pendant deux jours (et du grand soleil le reste du temps, quand même!), je suis vraiment plus-que-conquise ...la Normandie est un paradis de jardiniers !!!!
Amitiés
Zéphirine
- fleur
- Bourgeon de bavard

et bon courage pour tous ces mètres de terrain. Je n'ai que 500 m et déjà cela me demande beaucoup de travail.
Si tu as un talus, ce que j'appelle un rond point, c'est pour rire, laisse le comme il est. Et sert-toi en pour planter des fleurs telles quelles.
Maman en a un et cela fait très joli.

Par exemple : elle a planté au sommet deux pieds de lavande, en descendant elle a mis des iris de toutes les couleurs. En descendant encore elle a planté des gazanias, pensées, mis une potiche couchée, des petites marguerittes, de la vervaine. Et ceci tout autour du talus. Elle a mis des petits graviers tout autour pour délimiter et fini par des gros cailloux. De loin cela fait très joli et frais. Biensûr ce sont des fleurs qui aiment le solei;. Mais il y en a qui préfèrent l'ombre.
Voilà une idée.

Bon jardinage et bon courage.