froid sur camelia
- helene66
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
froid sur camelia
Je voudrai savoir si un camelia en pot supporterait froid et neige importantes, ma nièce se situe à 900m d'altitude et je voudrai lui donner un camélia mais hésite à cause du climat.
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Si elle a une pièce non chauffée pour le rentrer s'il gèle trop fort, oui. Mais on ne le rentre pas dans la maison chauffée, ça le tuerait. De préférence, choisissez un hybride.
900 m, dans quelle région ?
Par principe, il faut entourer le pot avec du plastique à bulles.
J'ai des camélias en pots, en région parisienne. Dès qu'il gèle, je les rentre au garage pour la nuit.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions.
Cathie
900 m, dans quelle région ?
Par principe, il faut entourer le pot avec du plastique à bulles.
J'ai des camélias en pots, en région parisienne. Dès qu'il gèle, je les rentre au garage pour la nuit.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions.
Cathie

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Hélène ta soeur en altitude peut planter
un japonica de Higo dans la montagne de Higo (Japon) ils vivent sous la neige leur port trapu évite que les branches plie sous le poids de la neige et leur résistance est no limite elle peut le planter en pleine terre après les japonicas se sont les plus rustiques entre -25° et - 28° ce sont des montagnards complétement adapté a cet environnement en pot il y a plus de risque de gel qu'en pleine terre
un japonica de Higo dans la montagne de Higo (Japon) ils vivent sous la neige leur port trapu évite que les branches plie sous le poids de la neige et leur résistance est no limite elle peut le planter en pleine terre après les japonicas se sont les plus rustiques entre -25° et - 28° ce sont des montagnards complétement adapté a cet environnement en pot il y a plus de risque de gel qu'en pleine terre
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Cathie
- Roi du massif
C'est sur Josy, mais encore faut-il le trouver..... à part par correspondance, c'est difficile. J'ai rarement vu des Higo en jardinerie.
Il faut préciser que les camélias se regroupent en espèces ou variétés. Les Higo sont un "groupe" apparentés aux Japonica, car ils ont une provenance bien précise au Japon et sont peu nombreux. Il existe aussi, pour faire simple, les hybrides (souvent résistants au gel, surtout les nouveaux hybrides), les sasanqua (camélias d'automne, hors sujet pour votre fille car pas assez rustiques).
Si vous souhaitez acheter un Higo, contactez par Mp, Josy ou moi-même, nous vous donnerons les infos nécessaires.
Cathie
Il faut préciser que les camélias se regroupent en espèces ou variétés. Les Higo sont un "groupe" apparentés aux Japonica, car ils ont une provenance bien précise au Japon et sont peu nombreux. Il existe aussi, pour faire simple, les hybrides (souvent résistants au gel, surtout les nouveaux hybrides), les sasanqua (camélias d'automne, hors sujet pour votre fille car pas assez rustiques).
Si vous souhaitez acheter un Higo, contactez par Mp, Josy ou moi-même, nous vous donnerons les infos nécessaires.
Cathie

- helene66
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
camélia
Je ne pourrais vous répondre, car je ne sais pas qu'elle variété est-ce?
UN collègue de travail m'avait donné des graines de camélia et j'avais fait le semis avec réussite, je sais simplement que c'est un camélia double, de couleur rose, et sa région est dans l'Ain, au dessus d'oYONNAX ou les hivers sont bien blancs et froids. Je l'ai en pot ici chez moi dans le midi, et il fait 0,50 cm de hauteur, donc , je voulais le lui donner.
Je pense qu'il pourrait supporter, mais j'ai préféré vous demander conseil
UN collègue de travail m'avait donné des graines de camélia et j'avais fait le semis avec réussite, je sais simplement que c'est un camélia double, de couleur rose, et sa région est dans l'Ain, au dessus d'oYONNAX ou les hivers sont bien blancs et froids. Je l'ai en pot ici chez moi dans le midi, et il fait 0,50 cm de hauteur, donc , je voulais le lui donner.
Je pense qu'il pourrait supporter, mais j'ai préféré vous demander conseil
- Cathie
- Roi du massif
Difficile de vous conseiller si on ne sait pas de quel camélia on parle. Pour vous donner un ordre d'idée, il en existe plus de 30 000 répertoriés. Beaucoup sont roses et comme vous le décrivez. Si la fleur est vraiment double, ce n'est pas un Higo.
S'il est encore dans un petit pot et peut être rentré hors gel (une véranda, un garage bien lumineux peut faire l'affaire), pourquoi pas. Mais dehors, en pot ou même en terre sans savoir de qui on parle, ça ne me parait pas raisonnable.
Cathie
S'il est encore dans un petit pot et peut être rentré hors gel (une véranda, un garage bien lumineux peut faire l'affaire), pourquoi pas. Mais dehors, en pot ou même en terre sans savoir de qui on parle, ça ne me parait pas raisonnable.
Cathie