thuya
thuya

J'ai planté des thuyas en octobre 99, ils mesuraient entre 60 et 80 cm.
Ils n'ont jamais été taillés. A qu'elle période le faire et de combien de cm en hauteur . Je suis novice dans ce domaine et réclame votre aide.
Merci et à bientôt.
Bonsoir,
On peut tailler les thuyas en automne après l'arrêt de la période végétative ou maintenant, en pein été. Il supportent bien la taille mais ne les coupez pas trop court, cela fait inesthétique.
Regardez à l'intérieur des branchages combien de centimètres sont bien verts pour estimer de combien vous pourrez vous défaire.
En général, on taille les thuyas tous les 2 ans : on peut enlever 50 cm en épaisseur et 1 mètre en hauteur sans inconvénients.
Je trouve personnellement que la taille d'été n'avantage pas les thuyas, ils n'ont plus le temps de refaire de la verdure. Je préfère les tailler en automne comme la plupart des arbres et arbustes.
Une fois taillés, on peut les asperger avec une solution anti-insectes et à base d'aliette contre le "feu bactérien"
à titre préventif.
Bon courage
On peut tailler les thuyas en automne après l'arrêt de la période végétative ou maintenant, en pein été. Il supportent bien la taille mais ne les coupez pas trop court, cela fait inesthétique.
Regardez à l'intérieur des branchages combien de centimètres sont bien verts pour estimer de combien vous pourrez vous défaire.
En général, on taille les thuyas tous les 2 ans : on peut enlever 50 cm en épaisseur et 1 mètre en hauteur sans inconvénients.
Je trouve personnellement que la taille d'été n'avantage pas les thuyas, ils n'ont plus le temps de refaire de la verdure. Je préfère les tailler en automne comme la plupart des arbres et arbustes.
Une fois taillés, on peut les asperger avec une solution anti-insectes et à base d'aliette contre le "feu bactérien"

Bon courage
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Strictement aucun rapport entre les trois : l'aliette n'est pas un insecticide mais un fongicide, le feu bactérien ne concerne que les plantes appartenant à la famille des Rosacées (le thuya appartient à la famille des Cupressacées) et n'est en rien lié aux insectes ni à ce que l'aliette tente de prévenir, à savoir un Phytophtora à l'origine du dépérissement de certains conifères et rhododendrons.Yostodel a écrit :Une fois taillés, on peut les asperger avec une solution anti-insectes et à base d'aliette contre le "feu bactérien" à titre préventif.