Etiquettes confitures - vins -

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Etiquettes confitures - vins -

Message par cyvonne »

Bonjour,

Pourriez-vous SVP m'indiquer où je peux télépharger des étiquettes sympa pour décorer mes pots de confiture, chutneys et vins aromatisés faits maison ? J'ai trouvé sur le site LE PARFAIT quelques modèles très classiques.

Merci.....
dany31
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 7:01
Localisation : toulouse
Contact :

etiquettes

Message par dany31 »

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Formidable ces étiquettes. Mais faut imprimer sur du paper auto-collant???Ou alors tu colles ensuite avec de la farine et de l'eau?
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Merci beaucoup pour ces liens. Je ne suis décidément pas douée pour les recherches sur le net.
Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à demander.

Yvonne
dany31
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 7:01
Localisation : toulouse
Contact :

a/s etiquettes confiture

Message par dany31 »

je pense que j'ai simplement mis de la colle à papier liquide !!!!

je suis ravie d'avoir pu apporter mon aide !!!!!

amities d'une toulousaine
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Bonjour,

J'ai recherché sur le net (sans succès) à acheter des étiquettes en papier kraft brun, autocollantes ou non. Je ne trouve que des blanches. Pourtant sur les marchés bio, les producteurs emploient souvent ce type d'étiquettes, un peu rustiques, sur les produits qu'ils vendent. Quelqu'un aurait-il une idée ou un lien SVP ?

Merci encore.

Ici en Alsace, nous commençons à préparer nos Breddele (traduire petits fours) pour Noël. Très longs à faire, mais si bons et si vite mangés.

Bonne journée
Yvonne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Yvonne mes bredeles sont déjà tous fait. C'est vrai que j'ai commencé tôt, mais j'ai mes raisons :wink:

Pour ton papier kraft pourquoi tu ne prendrais pas le papier que l'on utilise pour faire des paquets que l'on envoi par la poste. ?
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Bonjour Natou,

Oui, le kraft à découper aux ciseaux...... Travail fastidieux, d'abord une feuille 21 x 27 à passer dans l'imprimante pour les étiquettes, ensuite découpage (bien droit) aux ciseaux... Avec tous les pots de confitures, chutneys et pestos que j'ai en attente, je crois que je vais voir dans mon entourage qui a des gosses à occuper le mercredi après-midi. :)

Pour les Bredeles, je commence lundi avec une amie de Wilwisheim, dans ton coin je crois ? On partage les frais et on a le plaisir de se retrouver le temps d'une journée .... de dur et gustatif labeur. Et puis c'est toujours pareil, on en donne autour de soi, le plaisir de donner et celui de recevoir aussi. :D

En tout cas bravo si tu a déjà fini.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

cyvonne a écrit :Bonjour Natou,

Oui, le kraft à découper aux ciseaux...... Travail fastidieux, d'abord une feuille 21 x 27 à passer dans l'imprimante pour les étiquettes, ensuite découpage (bien droit) aux ciseaux... Avec tous les pots de confitures, chutneys et pestos que j'ai en attente, je crois que je vais voir dans mon entourage qui a des gosses à occuper le mercredi après-midi. :)

Pour les Bredeles, je commence lundi avec une amie de Wilwisheim, dans ton coin je crois ? On partage les frais et on a le plaisir de se retrouver le temps d'une journée .... de dur et gustatif labeur. Et puis c'est toujours pareil, on en donne autour de soi, le plaisir de donner et celui de recevoir aussi. :D

En tout cas bravo si tu a déjà fini.
Oui Wilwisheim c'est le village juste à cote de chez moi car j'habite en réalité à Dettwiller :wink:
Faire les bredeles à deux , ça c'est vraiment un super moment à passer. Bravo et bon courage car faut pas trop discuter sinon ils vont pas se faire tout seul :lol:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour les Alsaciennes !

Vous les conserver combien de temps et dans quoi vos bredele ? Boîte métal pendant un mois ou ça résiste bien (sans ramollir) dans des sachets cellophane ?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour Ap54
les bredeles se conservent tres bien plusieurs mois dans des boites metaliques.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Merci Natou. Je vais commencer alors :D
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

les étiquettes, je me les fait , ex
Image
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Oui mais espiets nous ne sommes pas tous des artistes comme toi, avec beaucoup d'effort je suis loin d'être douée comme toi!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Pour répondre à Cyvonne, il existe en rouleau du papier kraft avec de la colle comme sur les ancienne enveloppe (à lécher) On en trouve dans les magasin de bricolage.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Il existe aussi, en magasin de loisirs créatifs, du scotch en papier craft (craft gommé si ma mémoire est bonne) de plus ou moins grande largeur (pour travaux de cartonnage), mais ce n'est toujours pas les fameuses étiquettes :?
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Merci pour l'idée du kraft à"lécher"..... Il faudra bien que je m'y mette. Plus sérieusement, je crois que c'est la solution, mais avec une petite éponge....
Très belle étiquette Espiets. Tu fais tes vinaigres toi-même ? J'en fais aussi mais avec des plantes sauvages (achillée, lavande, menthe...)

Tu es donc de Dettwiller Natou. La fille de mon amie de Wilwisheim y habite. Demain de serai donc tout près de toi, à faire mes Bredele. Ce week-end j'ai fait des palets de chocolat avec des amandes,noisettes et noix dessus, genre mendiants provençaux, et aussi des noix et dattes fourrées à la pâte d'amandes. La pâte d'amande faite maison.

Bonne fin de week-end.

Yvonne
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

tiens pour le plaisir, la contre étiquette de mon vinaigre :wink:
Image
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

cyvonne a écrit :Merci pour l'idée du kraft à"lécher"..... Il faudra bien que je m'y mette. Plus sérieusement, je crois que c'est la solution, mais avec une petite éponge....
Très belle étiquette Espiets. Tu fais tes vinaigres toi-même ? J'en fais aussi mais avec des plantes sauvages (achillée, lavande, menthe...)

Tu es donc de Dettwiller Natou. La fille de mon amie de Wilwisheim y habite. Demain de serai donc tout près de toi, à faire mes Bredele. Ce week-end j'ai fait des palets de chocolat avec des amandes,noisettes et noix dessus, genre mendiants provençaux, et aussi des noix et dattes fourrées à la pâte d'amandes. La pâte d'amande faite maison.

Bonne fin de week-end.

Yvonne
Ben dis donc, je constate que tu t'investis beaucoup dans la confection de Bredeles!!

J'habite dans le lotissement une maison bleue à colombages, si tu as le temps de venir faire un coucou, c'est sans problème pour moi!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

avez vous pensé aux ciseaux cranteurs et aux emportes pièces pour des décos originales
pour ma part, je me contente de mon imprimante
Image
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Bonjour,

Natou, une maison bleue à colombages..... je stocke dans un coin de ma mémoire, et après les fêtes je cliquerai dessus.....

Béatrice, superbe ton étiquette, le texte me plaît bien. Les ciseaux cranteurs je connais, mais qu'entends-tu par emporte pièces ?

Pour tous, il n'y a pas qu'en Alsace que l'on fait des gâteaux de Noël, j'aimerais bien lire les autres....

Exemple, mes mendiants provençaux : chocolat noir fondu, avec une cuiller à café poser des petits tas sur une plaque, déposer sur chaque palet une noisette, une amande émondée, un cerneau de noix et un raisin sex type Sultanine. Mettre au frais jusqu'à durcissement des palets. Pour la garniture on peut varier à l'infini suivant les goûts, avec pistaches, pignons de pin, fruits confits.....

Délicieux mais un seul hic, j'en appelle à votre expérience : le chocolat de mes palets est terne, alors que ce type de friandise est bien brillant chez les pâtissiers. Un truc ???
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Peut etre qu'à la sortie du four les patissiers donnent un coup rapide sur les palets avec un melange de sucre glace et d'eau!?

Moi j'ai fait des spritz au chocolat, j'ai pris du neskuik et un tout petit peu de cacao amer,très amer, et ils sont bien foncé mais de la a dire brillant, non!
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

emporte pièce, pour ceux qui ont eu des envois de mousse des bois :wink:
c'est une petite machine qui découpe des trous en forme de coeur, fleur, pomme ....
il est possible de jouer avec des applications de tissus, des collages ......
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Espiets a écrit :emporte pièce, pour ceux qui ont eu des envois de mousse des bois :wink:
c'est une petite machine qui découpe des trous en forme de coeur, fleur, pomme ....
il est possible de jouer avec des applications de tissus, des collages ......
Ha oui c'est comme une perforatrice mais avec des formes sympas.
Mais c'est juste pour decorer l'étiquette pas assez grand pour y ecrire dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

laissez libre cours à votre imagination :wink:
coupez et collez des bouts de tissus harmonieusement, ou des bouts de papiers ...collez tout ça puis par dessus vous faites une étiquette vieillote écrite à la main ou avec une jolie police sur votre imprimante :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »