engrais
engrais
Bonjour à tous,
J'ai acheté de la corne torréfiée et un sac d'or brun (fumier + algues) et je me demande quand faut il que j'en mette à mes rosiers et à mon mandarinier en pot. Maintenant pour que le décomposition se fasse durant l'hivers ou au printemps à la reprise de la végétation ?
quel est celui qui agit le plus vite ?
Merci de vos réponses
hervé
J'ai acheté de la corne torréfiée et un sac d'or brun (fumier + algues) et je me demande quand faut il que j'en mette à mes rosiers et à mon mandarinier en pot. Maintenant pour que le décomposition se fasse durant l'hivers ou au printemps à la reprise de la végétation ?
Merci de vos réponses
hervé
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: engrais
perso la corne torréfiée j'utilise pas alors je ne peut te répondre par contre l'or brun que j'utilise pour tout type de plantes lui en surfaçage avec griffage du sol et arrosage au bout d'un mois si la la plante fait des signes de chlorose on commençe a voir du résultat,tu peut le faire là ou tu peut le mettre au printemps, de manière générale je le fait en mars et si nécessaire je refait léger en aôut mais s'est pas systématique s'est suivant les besoins de la plante par exemple pour ton mandarinier tu peut en mettre deux fois car les agrumes on besoin de nourriture pour faire des fruits et ne pas se chloroser et en pot encore plus qu'en pleine terrerv30 a écrit :Bonjour à tous,
Merci de vos réponses
hervé

- papaver
- Graine de timide
Bonjour
Attention! la corne torréfiée, c'est de l'azote ! point trop n'en faut
CORNE TORREFIEE
Pour entretien arbustes, arbres fruitiers et ornementaux. A incorporer de février à mai et de septembre à novembre
Engrais organique pur, 100 % d'origine animale. La corne a été moulue et ensuite torréfiée pour faciliter sa transformation progressive.
Utilisation : 80 à 100 g/m² sur la surface couverte par les branches.
Composition : Azote (N) : 13 %.
Je préfère l'or brun qui est plus complet et, à mon avis, plus nourrissant !
Attention! la corne torréfiée, c'est de l'azote ! point trop n'en faut

CORNE TORREFIEE
Pour entretien arbustes, arbres fruitiers et ornementaux. A incorporer de février à mai et de septembre à novembre
Engrais organique pur, 100 % d'origine animale. La corne a été moulue et ensuite torréfiée pour faciliter sa transformation progressive.
Utilisation : 80 à 100 g/m² sur la surface couverte par les branches.
Composition : Azote (N) : 13 %.
Je préfère l'or brun qui est plus complet et, à mon avis, plus nourrissant !
Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par un autre le jour même !
- helene66
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
J'ai utilisé de la corne torréfié au moment ou je veux planter arbres ou arbustes, mais je le mets au fond du trou ou autour du pied à planter mais jamais au contact des racines, cela te le brulerai, il faut recouvrir la corne avec de la terre, et ce n'est qu'à la longue par la pousse de ta plante que les racines trouveront l'engrais, et la cela te profite
ON appelle cet engrais , un engrais de fond, mais c'est à l'automne et au moment des plantations que je l'utilise, jamais en surfaçage, au printemps l'or brun est beaucoup mieux.
ON appelle cet engrais , un engrais de fond, mais c'est à l'automne et au moment des plantations que je l'utilise, jamais en surfaçage, au printemps l'or brun est beaucoup mieux.