mimosa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

mimosa

Message par Toeva »

coucou

j'ai un voisin qui veut me donner un mimosa, j'ai vu qu'il y avait des fleurs, la meilleure saison automne ou printemps pour le déplacer ? il est assez grand (3 mètres environ).

merci

Image
petite ève
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

tu peut le déplacer Toeva fait le avant qu'il ne fasse froid (j'en ai planté un il y a 2 semaines) les déplacements je les fait de manière générale à l'automne je pense que s'est le meilleur moment si tu peut le raccourcir se serait pas mal :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

merci josy, quelques petits conseils supplémentaires, (je n'ai pas le temps de chercher je perds facilement la connexion )

terre spéciale ? plein sud ? le manque de place va faire qu'il ne sera pas forcément au soleil toute la journée, ca peut passer quand même ? le protéger du froid ? voili voilou a+
petite ève
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

pas de terre spéciale ça pousse dans n'importe quoi (enfin dans les variet les plus courantes) si tu as une demi journée de soleil c'est suffisant le protéger à cette taille cela va être difficile et si grand il doit avoir pas mal de racines donc à la limite si il fait -15° il redémarre des racines, si tu veut lui mettre un lit de feuilles au pied tu peut toujours :wink: mais arrivé à cette taille je pense qu'il ne craint pas "la mort"" en tout cas ..... fait attention car il est mauvais coucheur en dessous du mimosa s'est le désert ..... donc lui prévoir un emplacement où il pourra vivre sans faire mourir les autres je pense avoir fait le tour :wink:
bonne plantation
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

merveilleuse josy merci :smitten:

aujourd'hui à la sainte catherine tout prend racine :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
moune
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 18 avr. 2006 22:10
Localisation : Yvelines/ france

Message par moune »

Bonjour, :wink: j'ai planté mon mimosa en pleine terre au printemps, il était en pot depuis deux ans, il est beau et devrait fleurir, c'est son premier hiver vraiment dehors, faut-il le couvrir de voile d'hivernage ? il n'est pas encore trop haut. Ici ça vente pas mal aujourd'hui.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

Message par Cerise violette »

En région parisienne je le protègerais. A Rouen les mimosas gèlent et nous avons + ou - 1° de moins que chez vous .
Violette

Avatar de l’utilisateur
Janelle
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : sam. 11 nov. 2006 0:27
Localisation : Yvelines

Message par Janelle »

moune a écrit :Bonjour, :wink: j'ai planté mon mimosa en pleine terre au printemps, il était en pot depuis deux ans, il est beau et devrait fleurir, c'est son premier hiver vraiment dehors, faut-il le couvrir de voile d'hivernage ? il n'est pas encore trop haut. Ici ça vente pas mal aujourd'hui.
Bonne journée.
Je confirme Moune, ici ça vente aussi pas mal.
Je suis près d'Houdan.
Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Cerise violette a écrit :En région parisienne je le protègerais. A Rouen les mimosas gèlent et nous avons + ou - 1° de moins que chez vous .
cerise violette tout dépend du mimosa si il est des quatres saisons :wink: ou alors certaines espèces particulières je veut bien mais déalbata et cie ça résiste et même si les parties aériennes gèlent ça repart de plus belle du pied ici il y en a partout et il arrive a faire -14° pas souvent mais ils sont toujours là et Toeva c'est son voisin qui lui donne alors si chez lui il a atteind 3m s'est qu'il n'est pas frileux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

Message par Cerise violette »

jeannotin a écrit :
Cerise violette a écrit :En région parisienne je le protègerais. A Rouen les mimosas gèlent et nous avons + ou - 1° de moins que chez vous .
cerise violette tout dépend du mimosa si il est des quatres saisons :wink: ou alors certaines espèces particulières je veut bien mais déalbata et cie ça résiste et même si les parties aériennes gèlent ça repart de plus belle du pied ici il y en a partout et il arrive a faire -14° pas souvent mais ils sont toujours là et Toeva c'est son voisin qui lui donne alors si chez lui il a atteind 3m s'est qu'il n'est pas frileux :wink:

Chez nous le -14°C peut durer...Je connais trop la déception de voisins qui ont eu de magnifiques mimosas des Quatre Saisons gelés dans leurs jardins pour ne pas prendre le risque .
Violette

Avatar de l’utilisateur
moune
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : mar. 18 avr. 2006 22:10
Localisation : Yvelines/ france

Message par moune »

Bonsoir à tous, mon mimosa vient d'un jardin du sud de la France donc je ne sais pas trop si le climat de ma région va lui convenir, je l'espère car il est plein de fleurs à venir. :lol: Je vais tout de même le protéger par sécurité.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »