semis de Néflier (Eriobotrya japonica) ????
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
semis de Néflier (Eriobotrya japonica) ????
Bonjour,
Je rentre de vacances avec dans mes poches des graines de Néflier (Eriobotrya japonica) que j'ai récolté. Je souhaiterais les semer mais je n'ai aucune idée de la méthode à suivre.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les conditions idéales afin d'obtenir la germination de cette espèce ?
Merci pour votre aide et à bientôt.
Je rentre de vacances avec dans mes poches des graines de Néflier (Eriobotrya japonica) que j'ai récolté. Je souhaiterais les semer mais je n'ai aucune idée de la méthode à suivre.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les conditions idéales afin d'obtenir la germination de cette espèce ?
Merci pour votre aide et à bientôt.
Cédric
- moustache
- Grossiste en parlotte
Mais ça fleurit au mauvais moment, et les fleurs sont souvent gelées ou noyées par la pluie et avortent.fanch a écrit :Ca pousse à paris, en Bretagne et dans plein d'autres endroitsLe mien a fleuri cet hiver mais n'a pas de fruit. Peut-être l'année prochaine
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Oui, j'ai remarqué qu'en région Toulousaine, les fleurs poussent nombreuses mais trop tôt, résultat chez mes parents 3 fruits sont arrivés à maturité seulement.
En Catalogne ou le temps est plus doux et plus sec en hiver, les fruits poussent sans problème. C'est la bas que j'ai récolté mes graines.
ça y est, elle sont semées
à bientôt
En Catalogne ou le temps est plus doux et plus sec en hiver, les fruits poussent sans problème. C'est la bas que j'ai récolté mes graines.
ça y est, elle sont semées

à bientôt
Cédric
- nicolas9
- Bourgeon de bavard
bibacier
Salut!
J'habite la somme et j'ai réussi a faire germer un moyau de neflier, j'ai planté le jeune arbuste en peine terre, où il pousse tres bien. Il a survécu à 4 hiver sans pb, mais n'a jamais fleuri. J'ai lu qu'on pouvait le greffer sur de l'aubépine, que la plante s'en trouvait plus résistante au froid et fructifiait un peux plus facilement au nord de paris. A suivre!
J'habite la somme et j'ai réussi a faire germer un moyau de neflier, j'ai planté le jeune arbuste en peine terre, où il pousse tres bien. Il a survécu à 4 hiver sans pb, mais n'a jamais fleuri. J'ai lu qu'on pouvait le greffer sur de l'aubépine, que la plante s'en trouvait plus résistante au froid et fructifiait un peux plus facilement au nord de paris. A suivre!
- nicolas9
- Bourgeon de bavard
semis
Salut !
Je l'ai mise dans la terre d'un pot à température ambiante et quelques semaines plus tard une pousse sortait. C'est trés facil à faire pousser. Dans le nord il est conseiller de le garder à l'abrit le premier hiver, une serre froide suffit.
J'ai pris note de ce que tu veux, mais je n'ai pas tes coordonnées, ni la date à laquele tu veux recevoir tes plantes.
A+
nicolas9
Je l'ai mise dans la terre d'un pot à température ambiante et quelques semaines plus tard une pousse sortait. C'est trés facil à faire pousser. Dans le nord il est conseiller de le garder à l'abrit le premier hiver, une serre froide suffit.
J'ai pris note de ce que tu veux, mais je n'ai pas tes coordonnées, ni la date à laquele tu veux recevoir tes plantes.
A+
nicolas9
- ugli
- Pépinière à blabla
Cette année il y avait des fruits dans un jardin du quartier, je n'avais jamais fait attention à cet arbre, et apparemment il résiste bien au gel.moustache a écrit :Mais ça fleurit au mauvais moment, et les fleurs sont souvent gelées ou noyées par la pluie et avortent.

J'en ai aussi semé cette année, au feeling, comme dendik l'indique, et j'ai 5 petites plantes qui poussent depuis 2 semaines