Cherche infos pour mon premier poulailler
-
- Fleur de pipelette
Cherche infos pour mon premier poulailler
Je souhaiterais élever quelques poules. Avez-vous des astuces particulières pour éviter que votre poulailler se transforme en porcherie l'hiver ? Vos photos sont les bienvenues. Et si quelqu'un a des poules de race, merci de le préciser, j'aurais peut-être d'autres questions.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
En règle générale les poules n'ont pas tendance a s'envoler.
Si tu leur donne un perchoir abrité (à 50 cm du sol par exemple) elle n'auront pas tendance à vouloir chercher des points haut comme le grillage et passer par dessus.
Au contraire cog, dindon, pintade on tendance à toujours se percher plus haut et tu auras toute les chances de les retrouver à l'extérieur du poulailler.
Pour le "gadouillage", en intérieur une bonne couche de paille suffit. En extérieur il n'y a pas grand chose à faire, les poules ont leurs habitudes et leur endroit préféré qu'elle piétinerons et repiétinerons...
Si tu leur donne un perchoir abrité (à 50 cm du sol par exemple) elle n'auront pas tendance à vouloir chercher des points haut comme le grillage et passer par dessus.
Au contraire cog, dindon, pintade on tendance à toujours se percher plus haut et tu auras toute les chances de les retrouver à l'extérieur du poulailler.
Pour le "gadouillage", en intérieur une bonne couche de paille suffit. En extérieur il n'y a pas grand chose à faire, les poules ont leurs habitudes et leur endroit préféré qu'elle piétinerons et repiétinerons...

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
Merci Marcus
Disons que si elles ne franchissent pas la clôture (je ne suis pas sûr que mon jardinier de voisin apprécie autant les poules que moi
), je pourrai les laisser en liberté, surtout que je ne souhaite pas en avoir beaucoup.
Ca limiterait la boue dans l'enclos. Celui-ci est déjà existant, c'est un chenil que je pense adapter à sa nouvelle fonction.

Disons que si elles ne franchissent pas la clôture (je ne suis pas sûr que mon jardinier de voisin apprécie autant les poules que moi

Ca limiterait la boue dans l'enclos. Celui-ci est déjà existant, c'est un chenil que je pense adapter à sa nouvelle fonction.