A propos de "Bomo"...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Sous le figuier
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 07 juin 2006 15:43

A propos de "Bomo"...

Message par Sous le figuier »

J'ai volontairement tronqué l'orthographe mais vous l'aurez reconnu je souhaite bien entendu vous parler du célèbre grainetier de vente par correspondance...
Voilà, j'ai fait une demande de catalogue et bien sûr pas mal de trucs me plaisent, mais j'aurais voulu avoir votre avis...
En effet, je trouve que question prix c'est pas donné! :lol: Et plus 6€ de frais de port & traitement ça fait un peu mal! D'un autre côté, je n'arrive pas à trouver en jardinerie les végétaux qui m'intéressent alors...
Y en a-t-ils parmi vous qui commandent et sont satisfait des produits, ainsi que des délais d'envoi? Par ailleurs, les prix en général sont-ils vraiment plus élevés que dans le commerce?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Je suis un peu fachée avec eux depuis le procès qu'ils ont fait à Kokopelli.
graines tomates collection: pas toujours conformes,
dalhias, certains très bien et d'autres couleurs non conformes
arbustes bonne qualité :)
Dernière modification par christianne le mar. 12 déc. 2006 0:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Luce
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : sam. 11 févr. 2006 20:46
Localisation : Yvelines

graines

Message par Marie-Luce »

Bonjour!
je n'ai pas essayé ce grainetier mais sur internet, tu as plein de sites vendeurs de graines.
J'ai fait une commande à Thomson & morgan qui m'a donné satisfaction et en plus les frais de port était très réduit, il ne passait pas par colissimo, mais par transporteur.
Sinon tu peux aller voir sur la rubrique échanges de ce forum. :wink:
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

comme pour tous ces VPC je trouve les frais de port exagérés. Ils ont un bon choix de basilic.
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Je commande tout les ans chez bomo, sans parler des prix qui peuvent paraître élevés, les graines sont de bonne qualité.

De tout ce que j'ai semé, seul le physalis pruinosa n'a pas voulu pousser (deux ans de suite).

Donc en résumé je suis très satisfait.

:D

Les échanges d'Aujardin mon fait faire énormément d'économie :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Gérard71
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mar. 08 août 2006 19:52
Localisation : Saône et loire

Message par Gérard71 »

D'accord avec toi Marcus pour la qualité. Après pour le côté "militant", chacun fait comme il veut.
Mais , j'ai eu les mêmes problèmes avec les pruinosa que j'ai pu refaire grâce à un ami. Autrement ces graines n'ont pas germées non plus. Je n'ai jamais eu ces problèmes avec mes propres graines.
La faculté germinative des graines de physalis est de 2 ans je crois et sur les paquets de graines il n'est indiqué ni date d'ensachage, ni la date limite d'utilisation ce qui est ennuyeux.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" S-E
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

jusqu'à maintenant, j'ai été satisfaite de toutesles commandes faites à Baumaux .
Pour ce qui est du port, c'est cher il est vrai si tu commandes 1 sachet de graines .
Mais comme c'est un forfait tu payes la même chose pour tout un lot d'arbustes livrés en container.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

commande chez Baumaux

Message par nellya »

bonjour
Moi je n'ai commandé qu'une fois, et ça a été la dernière.
C'était en novembre 2004, pour une commande d'un montant de 124,30 €
Mon problème n'a porté que sur une clématite à 13€.
Au moment de la livraison, l'une des deux n'était qu'une bouture avec très peu de racines. Je leur ai signalé car j'avais un gros doute sur la reprise. En effet, au printemps elle a eu trop de mal à reprendre (une pousse ridicule aussitôt mangée par des limaces) Par rapport à l'autre y avait pas photo...
Au printemps après l'avoir signalé, Baumaux a refusé tous gestes commercials. Pas d'échange de plante ni de réduction pour acheter d'autres plantes. Alors ils m'ont perdu comme cliente.
ILs m'ont prise pour une menteuse !
Voilà tu peux commander mais prie pour que tout soit conforme!
Au revoir
Nelly
Au revoir
Nelly
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

moi c'est avec Wil... que j'ai été déçu avec des kiwis tout riquiquis. alors j'achète les plantes en jardinerie ou en pépinière au moins je vois ce que je prends.
Par contre OK pour les graines: plus de choix
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Je précise que je ne commande que des graines :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Laubron

Tu sais qu'avec w.....se? tu as une garantie de 5 ans? à condition de bien conserver le bon de garantie afin de le joindre à la réclamation, l'article qui n'a pas repris est remplacé ou remboursé, ils sont super sérieux et commerçants.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

J'ai commandé des dahlias et ils sont magnifiques.
Tous les ans, je commande des graines .
Depuis près de 10 ans je n'ai jamais eu à me plaindre de Baumaux.
Mon blog

Odile
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

salut lulu! concernant W... les plants étaient sains. ce que j'ai reproché c'est qu'ils étaient tout petits comparés à ceux que j'ai vu après en jardinerie au même prix
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

La bletilla que j'avais commandé comme rose (à l'époque elle s'appellait de mémoire aurea je crois mais je ne retrouve rien sous ce nom, la nomenclature a du changer) a fleuri... blanc. Et d'autres que moi ont eu la même mauvaise surprise. Je taisais cette expérience, mais depuis qu'ils sont devenus les ennemis de mes amis ce sont mes ennemis...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Mon beau pêre, qui est beaucoup plus averti que moi -Il a fait l'école de Versaille- ne commande que chez bomo.

C'est lui qui m'a fait découvrit les pieds de tomates gréffés de ce marchand.

Il est toujours satisafait.

Personnellement, je ne commande chez will.......e que des bulbes pour, pouvoir bénéficier des cadeaux lors des campagnes de pub.

Eux se foute la G....e du monde, ils t'offrent 4 arbustres, et ne t'envoie que 4 sion de 15 cm de haut, mais c'est gratuit. :wink: :wink: :wink:
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Je ne commande rien chez Baumaux depuis le procès intenté à Kokopelli .
J'attends de voir les résultats des négociations en cours .

Palim
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

Que B ce soit mal comporté avec K et qu'il soit plutôt cher OK
Pour les erreurs avec le nombre de clients et le nombre de référence de sont catalogue, il n'y a pas tant de problèmes que cela et croyer moi ma commande en début d'année est plustôt importante.
Il expédie 400 000 catalogues par an !!
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

Depuis leur procédure contre Kokopelli, j'ai oublié leurs coordonnées.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Sébastien 37 a écrit :Que B ce soit mal comporté avec K et qu'il soit plutôt cher OK
Pour les erreurs avec le nombre de clients et le nombre de référence de sont catalogue, il n'y a pas tant de problèmes que cela et croyer moi ma commande en début d'année est plustôt importante.
Il expédie 400 000 catalogues par an !!
Qu'ils expédient les catalogues, c'est une chose, (j'en ai reçu), mais je crois que ce procès leur a fait perdre des clients, c'est sûr
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

Je ne suis pas sure que l'impact sur leur clientèle soit si importante que celà , regarde la situation avec un autre oeil.
Les gens qui sont choqués par son comportement sont des gens qui connaisent et apprécient K c'est à dire pour globaliser des gens à tendance "bio", groupe de population qui est loin d'être majoritaire sur la france, sur 400 000 catalogues je ne suis pas sure que la quantité de gens concernés par ce problème soit si importante que celà.
Les gens concernés se fréquentent au sein d'un même milieu, il est donc évident que dans le milieu en question tout le monde réagit ce qui est un raz de marée dans un milieu bien précis, est peut-être une goutte d'eau dans la popultion en générale.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Je crois que l'impact est réel , en terme de commerce et d'image .
Je faisais partie de ces gens qui commandaient chez Baumaux ...

Palim
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

Oui mais justement tu fais parti du milieu concerné par cette affaire. Je suis convaincu que dans tous ces clients ceux que celà concerne sont moins beaucoup moins nombreux que ceux qui n'en ont rien à faire.
J'en rencontre des jardiniers dans mes visiteurs et je peux te dire qu'il y en as un tas qui ne sont en rien concernés.
Mets de coté tes propres convictions et tu verras qu'il y probablement un tas de personnes non concernées.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

allez je me lance.

Sur recommandation, des interanutes de ce site, je suis alle visiter le site de K.

Surement une bonne idée mais j'avais l'impression de visiter une secte.

Plusieurs infractions notoires :

- Mise sur le marché de graines interdites à la distributions (impatiences de balfour) qui sont un réeel danger écologique.

- Traçabilité zéro (peu ou pas de producteurs agréés)

Et encore le contrôle n'est pas mon métier.
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Je suis tout à fait d'accord avec toi , Sebastien37 : il y a comme toujours plus de gens non informés ou non concernés que l'inverse .Je n'ai pas besoin de mettre mes convictions de côté !

Je voulais juste affirmer que j'étais une cliente de Baumaux et pas de Kokopelli avant cette affaire même si je connaissais ce fournisseur justement parce que je m'intéresse de près à la biodiversité au jardin .

Mais l'impact est loin d'être négligeable . Tous ceux qui recommandaient les graines Baumaux proche de la mouvance bio comme les quatres saisons du jardinage ou la gazette des jardins ne le citent plus .

C'est une triste affaire et j'espère qu'elle aura une conclusion capable de satisfaire tout le monde .
En attendant , je ne commande pas chez Baumaux .

Palim
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

Ces deux revues sont justement dans le milieu concerné, ils prêchent donc des convaincus, avec en plus des tirages peu élevés les autres revues non pas pris position pour leur lecteurs, il n'y a pas de problèmes.

Le moment des commandes arrive et l'instant de vérité aussi .....

Il restera néanmoins le catalogue le mieux achalendé, il est facile de tout trouvé ailleurs sur le net mais tous le monde n'utilise pas internet pour faire ses courses sans compter les problèmes de douanes. Il y a possibilité pour les pro de s'adresser à d'autres fournisseurs mais ils sont de toute manières moins bien achalandé et réservés aux pro pour le particulier non "bio" est une des solutions simple

Il y aura surement une partie des gens qui retournera chez lui par facilité.

C'est comme pour les grandes surfaces, les supérettes bio ..........

Sur 400 000 catlogues envoyé quel est le pourcentage de gens que celà concerne ?
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »