Feuilles de mon clémentinier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
rossa
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 15 juil. 2004 11:12
Localisation : calvi corse

Feuilles de mon clémentinier

Message par rossa »

a la sortie de l'hiver les feuilles de mon clémentinier étaient enroulées sur elles même (comme si on leur avait mis un bigoudi!!) et il a mis beaucoup plus de temps que l'oranger situé a 4 m pour sortir ses nouvelles feuilles qui elles sont très belles
je me demande ce qu'il s'est passé a t il souffert du vent ou trop d'eau ou un parasite on m'a parlé de la "tordeuse" mais les feuilles ne sont pas biscornues simplement enroulées, et surtout que faire traitement préventif ? le changer d'endroit?
quelqu'un a t il une expérience dans ce domaine ?
Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
soniat
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 01 juil. 2004 18:43
Localisation : deux-sèvres(79)

Message par soniat »

pareil pour le mien...et les feuilles sont + jaunes que vertes...elles sont enroulées...+ ou - Mais pas joli joli... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lela
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mar. 08 juin 2004 22:20

Message par lela »

Bonjour,

J'avais le même problème avec mon citronnier. La couleur des feuilles est plus jaune que verte. On m'a conseillé de faire des apports d'engrais (les agrumes sont gourmands) Au bout de 2 apports je vois déjà la différence ! Les feuilles sont encore un peu enroulées (il s'agit probablement d'un manque d'eau)

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
soniat
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 01 juil. 2004 18:43
Localisation : deux-sèvres(79)

Message par soniat »

merci !!!!! :o
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »