Harmonie des couleurs dans un salon

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
sev_de_lyon
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 29 août 2006 13:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Saint Chamas (13)

Harmonie des couleurs dans un salon

Message par sev_de_lyon »

Bonjour à tous

Voilà mon problème : j'habite dans un appartement en location depuis un an. Je n'ai donc pas choisit la couleur des murs et des papiers peints et ne peux la changer.

J'ai déjà pas mal avancé dans sa décoration, mais une pièce me pose problème : le salon. Le papier peint est rose saumon assez clair, pas uni, assez nuancé. Et c'est une couleur que j'apprécie peu et donc qui m'inspire peu... J'aimerais trouver une couleur qui se marie bien avec les murs pour les coussins, les tableaux, les rideaux... J'ai pensé à un vert clair ou à des couleurs crème.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Sev
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Une qestion bête: pourquoi tu ne peux pas changer la couleur de la tapisserie??
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Mon séjour est de couleur abricot-saumon clair. La déco est vert amande, rose et crème. Pour les rideaux, j'ai trouvé un voilage moiré qui en fonction de la luminosité et orangé, groseille, qui "relève" la couleur des murs
sev_de_lyon
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 29 août 2006 13:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Saint Chamas (13)

Message par sev_de_lyon »

Natou a écrit :Une qestion bête: pourquoi tu ne peux pas changer la couleur de la tapisserie??
Et bien, c'est très simple. Déjà on est les premiers locataires donc elle est neuve.

En plus, on n'a pas l'intention de faire notre vie à Lyon donc çà serait bête de se lancer dans des travaux maintenant. Je cherche donc quelquechose qui pourrait être harmonieux avec ce qui existe déjà.
sev_de_lyon
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 29 août 2006 13:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Saint Chamas (13)

Message par sev_de_lyon »

AP54 a écrit :La déco est vert amande, rose et crème.
C'est vrai que ces couleurs se marrient bien avec le saumon.

Merci beaucoup pour ces suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Sinon , si tu as un reste de papier peint , pourquoi pas aller dans un magasin de tissus ou de décoration et demander tout simplement!!!Ce sont des pros et suis certaine qu'ils vont t'épater avec leurs idées!! :wink:
sev_de_lyon
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 29 août 2006 13:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Saint Chamas (13)

Message par sev_de_lyon »

C'est une bonne idée...

Par contre, comme ce n'est pas moi qui ait posé le papier peint, je n'ai pas de chutes...

Mais, je peux peut-être faire une photo et leur montrer.
Avatar de l’utilisateur
noisettepouetpouet
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : ven. 28 avr. 2006 13:45
Localisation : Corps en Yvelines Coeur en Bretagne

Message par noisettepouetpouet »

Personnellement , je te déconseillerais le vert , non pas que cette couleur soit déplaisante ( bien au contraire ) ou qu'elle ne se marie pas avec le saumon , mais pour une question de teint ... j'ai effectivement pu constater chez un ami qui vient de repeindre ses murs en vert clair ( c'est assez joli ceci-dit ) que cette couleur nous donnait à tous un teint de cadavre ( :lol: ) ...surtout en fin de soirée ( :roll: ) ...
Enfin, ce n'est qu'une constatation personnelle ... Que mon ami a admit ( :wink: ) ...

le parme , c'est pas mal :wink: ....ou alors le bordeau ; c'est une couleur chaude en plus :)

bizz
Ce que l'on te reproche , cultive-le ; c'est toi !!!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »