Citronnier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
catoulop
Graine de timide

Citronnier

Message par catoulop »

bonjour,
dois-je rentrer mon citronnier dans la maison ou est-il préférable de le couvrir d'un voile d'hivernage?
je n'ai pas d'abri bien éclairé pour le rentrer; et je crois qu'il lui faut beaucoup de lumière.
merci de votre réponse
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Bonjour,

Je crois qu'il est important de préciser l'endroit où tu habites.

En effet, les miens supportent très bien de rester dehors toute l'année sans aucune protection particulière.
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

ah cherbourg !! evidemment a cherbourg il ne gele pas mais ailleurs vaut mieux les proteges du froid les agrumes
collection d'opuntias (90 especes et varietes a ce jour )
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

axelle a écrit :ah cherbourg !! evidemment a cherbourg il ne gele pas mais ailleurs vaut mieux les proteges du froid les agrumes

et bien si il ne gèle pas mais alors pas du tout à Cherbourg et bien je vais déménager car c'est probablement le seul endroit en France ou il n'y aurait pas la moindre petite gelée :lol: :lol: Gloubick dit moi tout pas un petit -1° à - 5°de temps à autre :roll:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
dragone49
Bourgeon de bavard

Message par dragone49 »

un bonjour un citronnier ne se rentre pas dans la maison sauf si vous avez une piece non chauffee et eclairee ,pour ma part les miens ,un de o,80cm et 1m80 sont proteges du vent froid avec plusieurs couches de voiles d hivernage et sont à l abri du gel
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Il faut dire que je suis très près de la mer. ( à 1 ou 2 m au dessus). Il parait qu'à l'intérieur des terres, il leur arrive d'avoir de petites gelées. L'hiver dernier, la température n'est descendue dans ma cours au dessous de 0°C qu'un ou deux matins. Je ne peux même pas dire avoir eu de la neige ( une ou deux averses qui ne laissaient pas de trace).

Allez donc voir sur le beau site de météofrance; vous découvrirez sans doute des choses surprenantes sur le climat français et les idées qu'on s'en fait.

La dernière fois ou il y a eu des gelées à -5°C ? Je ne pourrais je dire avec certitude mais cela fait 12 ans maintenant que mes citrus sont dehors et 8 ou 9 ans qu'un avocatier y prend ses aises.

Je mets malgré tout quelques plantes à l'abri : L'avocatier antillais, Le manguier (il n'a que quelques mois), le ficus elastica et les cactus . Ces derniers ont surtout besoin d'être protégés des excès de pluie de l'automne.

J'ai des pélargonium et des fuchsias en fleur toute l'année même si la floraison est plus faible en hiver.
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

oui moi aussi je vais demenage a Cherbourg j'ai fais une fete des plantes la- bas j'ai trouve une region super accueillante et la vegetation luxuriante que de souvenirs!!
collection d'opuntias (90 especes et varietes a ce jour )
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »