ooouuuppps je crois que j'ai fait une betise !!!!
- afaraan
- Fleur de pipelette
ooouuuppps je crois que j'ai fait une betise !!!!
bonjour
correction c'est un starkingj'ai planté un pommier (idared) que j'ai acheté a un tout petit prix, or au final mauvaise affaire car apparemment il ne serait pas autofertile? j'ai l'air malin moi maintenant
est-ce que les pommiers (varietes inconnues)du voisin qui sont a environ 200 m vont pouvoir m'etre utiles? je rachete? je tente une greffe?
et mon poirier? doyenne de comice?meme probleme?
les erreurs ont un pouvoir pedagogique dit-on
correction c'est un starkingj'ai planté un pommier (idared) que j'ai acheté a un tout petit prix, or au final mauvaise affaire car apparemment il ne serait pas autofertile? j'ai l'air malin moi maintenant

est-ce que les pommiers (varietes inconnues)du voisin qui sont a environ 200 m vont pouvoir m'etre utiles? je rachete? je tente une greffe?
et mon poirier? doyenne de comice?meme probleme?
les erreurs ont un pouvoir pedagogique dit-on

Dernière modification par afaraan le mer. 06 déc. 2006 16:43, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Les pommiers ont absolument besoin d'être pollinisé par un autre arbre. C'est moins vrai pour les poiriers: certaines variétés produisent seules.
200 mètres, cela me paraît beacoup. On considère que 30 à 50 mètres, c'est le maximun pour s'assurer que la pollinisation se fera sans problème.
Il faudrait que tu plantes une reine des reinettes pour ton pommier et un conférence pour ton poirier.
200 mètres, cela me paraît beacoup. On considère que 30 à 50 mètres, c'est le maximun pour s'assurer que la pollinisation se fera sans problème.
Il faudrait que tu plantes une reine des reinettes pour ton pommier et un conférence pour ton poirier.
- nellya
- Grappe de parlotte
pommier pas autofertile
Bonjour
Si tu n'as pas de place dans ton jardin, pour mettre un autre pommier, offre un pommier à ton voisin s'il il a de la place....
Il n'osera peut être pas refuser....
" C'est une idée qu'elle est bonne , non? "
Aurevoir
Nelly
Si tu n'as pas de place dans ton jardin, pour mettre un autre pommier, offre un pommier à ton voisin s'il il a de la place....
Il n'osera peut être pas refuser....
" C'est une idée qu'elle est bonne , non? "
Aurevoir
Nelly