boutures de troenes, encore possible??
-
- Bourgeon de bavard
boutures de troenes, encore possible??
Bonjour,
Je suis bien embarassé car un ami m'a donné une trentaine de boutures de troénes fraichement coupées et conservées dans de l'eau. Mais les températures baissent, semble-t-il. Je voulais donc vous demander comment dois-je m'en occuper pour les amener à maturité???
merci pour votre aide.
Je suis bien embarassé car un ami m'a donné une trentaine de boutures de troénes fraichement coupées et conservées dans de l'eau. Mais les températures baissent, semble-t-il. Je voulais donc vous demander comment dois-je m'en occuper pour les amener à maturité???
merci pour votre aide.
-
- Bourgeon de bavard
- pascale 56
- Maitre des bosquets
-
- Bourgeon de bavard
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Oui, oui, ça marchera. Même si c'était des sections plutôt que des têtes; c'est la meilleure méthode pour bouturer des caducs.
Effectivement, mieux vaut les entreposer verticalement :) Et mieux vaut les mettre au sud, dans une plate-bande contre un mur, par exemple. Tu peux les recouvrir presque entièrement de terre fine, et pailler ce qui dépasse.
Effectivement, mieux vaut les entreposer verticalement :) Et mieux vaut les mettre au sud, dans une plate-bande contre un mur, par exemple. Tu peux les recouvrir presque entièrement de terre fine, et pailler ce qui dépasse.
-
- Bourgeon de bavard
- Tibelge
- Pépinière à blabla
@LAVANDE46: Ben ça dépend... Si tu le laisses pousser tout seul comme un fou, ça ira très vite : un an ou deux pour atteindre 1 mètre, plus pour s'étoffer, car le troène pousse d'abord en hauteur. Si l'idée est de faire une haie, plus longtemps, car il faudra faire plusieurs tailles de formation pour que le bas des pieds se garnisse correctement.
Quelle taille?
A la fin de la première année : tout rabattre à 25-30cm du sol en laissant suffisamment de bourgeons pour que ça s'étoffe bien.
A la fin de la deuxième année : pareil mais à 40cm.
A partir de la troisième année, commencer la taille "haie" deux fois par saison mais en montant graduellement de 15-30cm par an en fonction de la vitalité.
Quelle taille?
A la fin de la première année : tout rabattre à 25-30cm du sol en laissant suffisamment de bourgeons pour que ça s'étoffe bien.
A la fin de la deuxième année : pareil mais à 40cm.
A partir de la troisième année, commencer la taille "haie" deux fois par saison mais en montant graduellement de 15-30cm par an en fonction de la vitalité.