commande chou de saint saêns
- agnes240
- Fruit de la jacasse
Recoucou
Les enveloppes partent demain vendredi pour:
Gérard 71
lucine
hugo s
xavier
leroux
lazennereuse
palim
aleth
marie louise spagnolo
espiets
lalita
chardon
J'attends les adresses de Patricio,domifasol et chrisva,leurs petits paquets sont prêts.
Je n'ai pas mis de petits mots doux dans mes envois mais le coeur y est
et je vous dis
bizzzzzzz

Les enveloppes partent demain vendredi pour:
Gérard 71
lucine
hugo s
xavier
leroux
lazennereuse
palim
aleth
marie louise spagnolo
espiets
lalita
chardon
J'attends les adresses de Patricio,domifasol et chrisva,leurs petits paquets sont prêts.
Je n'ai pas mis de petits mots doux dans mes envois mais le coeur y est
et je vous dis
bizzzzzzz

- lucine
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Point encore, mais après, ça va être LONG jusqu'au mois d'août pour les semis
Sinon, j'ai trouvé dans une solderie, des graines " passées de date " enfin, qui vont jusqu'en janvier 2007, donc, avec un peu de chance, il y en aura quand même un peu à germer.
Il s'agit du chou portugais " Tronchuda ", variété à grandes feuilles, centre fermé de coloris vert-bleu. Il est indiqué : à goût excellent, est servi au Portugal comme délicatesse à Noël et au nouvel an. C'est ça qui m'a attiré l'oeil
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce chou ? Semis sous verre de mars à octobre, transplanter en place à 50x50 cm. Mais c'est bizarre car ils marquent récolte de juillet à septembre... Pour Noël et le jour de l'an, il faut en faire de la choucroute ???
Il y a aussi écrit : semis de septembre à mars et récolte d'août à mars... c'est un peu obscur, non ?

Sinon, j'ai trouvé dans une solderie, des graines " passées de date " enfin, qui vont jusqu'en janvier 2007, donc, avec un peu de chance, il y en aura quand même un peu à germer.
Il s'agit du chou portugais " Tronchuda ", variété à grandes feuilles, centre fermé de coloris vert-bleu. Il est indiqué : à goût excellent, est servi au Portugal comme délicatesse à Noël et au nouvel an. C'est ça qui m'a attiré l'oeil

Quelqu'un a-t-il une expérience de ce chou ? Semis sous verre de mars à octobre, transplanter en place à 50x50 cm. Mais c'est bizarre car ils marquent récolte de juillet à septembre... Pour Noël et le jour de l'an, il faut en faire de la choucroute ???
Il y a aussi écrit : semis de septembre à mars et récolte d'août à mars... c'est un peu obscur, non ?
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
choux de St Saëns
Bien reçues les graines de ces fameux CHOUX ! Merci !
Où doit-on les mettre pour la meilleur conservation ? ça me tarde de les semer !
Bisous.
Où doit-on les mettre pour la meilleur conservation ? ça me tarde de les semer !
Bisous.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
- nellya
- Grappe de parlotte
rien reçu
Bonjour
je suis triste aussi car je n'ai encore rien reçu. Ce sera pour lundi surement. de toute façon ya pas l'feu... Les semis ne sont pas pour maintenant.
Dit moi Espiets, Je croyais avoir lu plus haut, que le chou de st saëns était trop gros pour toi !!
Tu en a pris pour essayer et peut être pour nous montrer que dans ton terrain il deviendrait monstrueux...
Chez moi, la terre est lourde et les plantes ne deviennent jamais grosses.
Mais je suis curieuse de voir ce que ça va donner. D'autant plus que chez nous on n'est pas trop chou, alors si il n'est pas gros on n'en fera pas une affaire.
Par contre, je pense que j'aurais une bonne place au concours du chou le plus petit. HI HI HI
À+
Nelly
je suis triste aussi car je n'ai encore rien reçu. Ce sera pour lundi surement. de toute façon ya pas l'feu... Les semis ne sont pas pour maintenant.
Dit moi Espiets, Je croyais avoir lu plus haut, que le chou de st saëns était trop gros pour toi !!
Tu en a pris pour essayer et peut être pour nous montrer que dans ton terrain il deviendrait monstrueux...
Chez moi, la terre est lourde et les plantes ne deviennent jamais grosses.
Mais je suis curieuse de voir ce que ça va donner. D'autant plus que chez nous on n'est pas trop chou, alors si il n'est pas gros on n'en fera pas une affaire.
Par contre, je pense que j'aurais une bonne place au concours du chou le plus petit. HI HI HI
À+
Nelly
- nellya
- Grappe de parlotte
commande de graines de chou
Bonsoir
Merci Agnès, j'ai reçu les graines ce matin.
À+
Nelly
Merci Agnès, j'ai reçu les graines ce matin.
À+
Nelly
Bonjour Agnès
je découvre ce sujet, très en retard
par miracle, comme je cherche toujours des graines anciennes, je n'avais pas vu ce que tu proposais.
quelle bonne idée tu as eue...
bon si j'arrive trop tard pour un lot, pas grave, en tout cas, bravo
sinon tiens moi au courant pour une autre fois alors
bizz
mulot

je découvre ce sujet, très en retard

par miracle, comme je cherche toujours des graines anciennes, je n'avais pas vu ce que tu proposais.
quelle bonne idée tu as eue...
bon si j'arrive trop tard pour un lot, pas grave, en tout cas, bravo

sinon tiens moi au courant pour une autre fois alors

bizz
mulot
-
- Fruit de la jacasse
Le chou de Saint Saens se comporterait en légume bisannuel, non , s'il faut le semer en aôut ?
Je viens de lire un article sur les choux à choucroute dans les quatre saisons du jardinage et les autres choux à choucroute se sème en mars .L'article ne mentionne toutefosi que des espèces plus courantes .
Est-ce parce qu'il est plus gros ?
Palim
Je viens de lire un article sur les choux à choucroute dans les quatre saisons du jardinage et les autres choux à choucroute se sème en mars .L'article ne mentionne toutefosi que des espèces plus courantes .
Est-ce parce qu'il est plus gros ?
Palim
- agnes240
- Fruit de la jacasse
oui en pricipe on le sème mi aout on le repique un mois aprés et il passe l'hiver;on le repique définitivement au printemps et on le récolte à l'automne.çà fait une culture sur 2 ans.Toutefois on peut le semer en mars sous abri et le repiquer après et le manger à l'automne mais il sera beaucoup moins gros... 

-
- Bourgeon de bavard
bien reçu tes grainesagnes240 a écrit :oui en pricipe on le sème mi aout on le repique un mois aprés et il passe l'hiver;on le repique définitivement au printemps et on le récolte à l'automne.çà fait une culture sur 2 ans.Toutefois on peut le semer en mars sous abri et le repiquer après et le manger à l'automne mais il sera beaucoup moins gros...

juste une petite precision quand tu dis " il passe l hiver" est ce que ce choux resiste au froid ou il faut le mettre a l abri

- lucine
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Si j'ai bien compris, ce chou est originaire de Normandie... Donc, ce n'est sûrement pas la Sibérie en hiver en Normandie. Ici en Bretagne on est pas bien mloin de la Normandie, et les choux et tout ça, ça reste dehors sans protection, mais c'est la Bretagne... Je pense que c'est plus les chenilles et autres insectes qui sont à redouter que le froid.