fête des mères: que semer? Quand le semer?
-
- Graine de timide
fête des mères: que semer? Quand le semer?
Bonjour,
Je suis enseignante en école primaire. Cette année, j'aimerais que les enfants offrent une plante (fleurie de préférence) à leur maman pour la fête des mères. Et j'aimerais qu'ils la sèment eux-mêmes, pour étudier en même temps la croissance des plantes.
Mais....Je ne suis pas douée du tout!!! Donc je me demande:
- qu'est-ce que je pourrais bien leur faire planter? (en semis ou en bouture, mais je préfèrerais semis)
- à quelle période le planter pour que les-dites plantes soient en fleurs pour la fête des mères?
Merci de m'aider
Je suis enseignante en école primaire. Cette année, j'aimerais que les enfants offrent une plante (fleurie de préférence) à leur maman pour la fête des mères. Et j'aimerais qu'ils la sèment eux-mêmes, pour étudier en même temps la croissance des plantes.
Mais....Je ne suis pas douée du tout!!! Donc je me demande:
- qu'est-ce que je pourrais bien leur faire planter? (en semis ou en bouture, mais je préfèrerais semis)
- à quelle période le planter pour que les-dites plantes soient en fleurs pour la fête des mères?
Merci de m'aider
- pascale 56
- Maitre des bosquets
les oeillets d'inde à semer en revenant de vacances de pâques par exemple, ils seront en boutons pour la fête des mères, surtout si tu les fais germer dans la classe. Sinon, j'ai aussi fait des boutures, ça marche pas mal, une année, j'ai bouturé des fushias, mais ça a été assez difficile. Les phalangères, c'est sympa mais pas fleuri.
il y a aussi les capucines qui démarrent vite, mais pas de fleurs à la fête des mères. une année, les petits ont offert une laitue pour la fête des mères, qui'ls avaient fait pousser dans la pelouse de l'école...
il y a aussi les capucines qui démarrent vite, mais pas de fleurs à la fête des mères. une année, les petits ont offert une laitue pour la fête des mères, qui'ls avaient fait pousser dans la pelouse de l'école...
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Il y a aussi les Julienne de Mahon qui feront un petit tapis fleuri multicolore. 
http://www.jardinons-alecole.org/pages/cultur14.asp

http://www.jardinons-alecole.org/pages/cultur14.asp
Violette